Avec Kyty v0.1.0, est-on en présence du premier émulateur PS5 ?

Le premier émulateur de Playstation 5 s'appelle Kyty v0.1.0 et il sait lancer deux trois trucs PS4. Avant de parler véritablement d'émulation PS5, penchons-nous un peu sur ce que le logiciel ambitionne de faire...

Grâce à notre collègue Emu-France, nous avons appris l'existence de Kyty v0.1.0, ce qui semble être le premier émulateur de Playstation 5.

Capable d'émuler aussi bien la PS4 et la PS5, il est en revanche trop embryonnaire pour pouvoir faire les gros titres. Toujours est-il que le programme développé par InoriRus (Vladimir M) sera surveillé de très près par la communauté.

Toujours selon Emu-France, il est encore trop tôt pour parler d’émulation de PS5. Selon InoriRus, Kyty manque de prise en charge des entrées / sorties audio, vidéo MP4, réseau et multi-utilisateurs. Il ne peut pas également afficher / exécuter des jeux PS5 commerciau, mais les quelques fonctions déjà implémentées mettent le projet sur la voie :

Ambitieux, Kyty aura beaucoup de chemin à faire avant d'émuler la dernière console de salon de Sony sur PC. La première version du logiciel déjà disponible en téléchargement, refroidira sans doute les ardeurs des plus impatients mais elle impressionne déjà par sa petite taille (15Mo) et sa capacité à déjà faire tourner des jeux PS4, même si c'est un 15-20 FPS pour le jeu PS4 Worms WMD comme le montre InoriRusen vidéo

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous