Spine - l'émulateur Playstation 4 peut lancer jusqu'à 125 jeux sur PC !

La saine émulation continue dans le petit monde des émulateurs PS4. Kyty, fpPS4 and GPCS4 se tirent la bourre pour savoir qui émulera le plus de jeux de la Playstation 4 sur PC. Et avec 125 titres teasés en vidéo, Spine se sent pousser des ailes !

Ça bouge pas mal dans le match qui oppose (sainement) les émulateurs Spine, Kyty, fpPS4 ou encore GPCS4. John GodGames Emus vient en effet de partager une vidéo dévoilant pas moins de 125 jeux PS4 tournant sur PC via l'émulateur Playstation 4, Spine. Bien sûr, vous n'êtes pas sur le point de jouer à Bloodborne ou Ghost of Tsushima, mais cette vidéo de trois heures dévoile aussi bien des jeux 2D que 3D, avec Valfaris, Souldiers, Iconoclasts, Oxenfree, Alwa's Awakening, Final Fantasy XV Pocket Edition HD, Harvest Moon, ou encore Garfield Kart Furious Racing.

Même si l'ensemble de ces émulateurs Playstation 4 sont à un stade de développement très précoce, leur évolution est constante et les voir démarrer et exécuter un nombre croissant de jeux 3D force l'admiration.

Créé par Spindev, Spine est un émulateur Playstation 4 uniquement disponible pour LINUX. Son développement est toujours actif et en 2020, il faisait tourner déjà 20 à 50 jeux, mais dans des conditions assez inconfortables. Spine n'est pas encore open source, son auteur refusant quelqu'un fasse un fork uniquement pour Windows. Pour plus d'infos et liens de téléchargement, rendez-vous sur Emu-France

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous