Nintendo Switch - vos jeux préférés partout où vous allez

Microsoft et Sony ont beau se disputer entre eux pour savoir quelle console est la plus puissante et quel service d'abonnement propose le plus de jeux, Nintendo continue d'innover et d'apporter des jeux de qualité les uns après les autres tout en préservant tout en proposant un service d'abonnement.

Les gamers intéressés peuvent se plonger dans la bibliothèque de Nintendo moins chère grâce à des places de marché numériques comme Eneba, sur lesquelles ils trouveront non seulement des clés de jeux vidéo numériques, des abonnements, des cartes-cadeaux, des monnaies in-game et tout ce dont on a besoin pour découvrir tout ce que la Nintendo Switch ou toute autre plateforme a à offrir, mais également des consoles et des accessoires de jeu. 

Pourquoi les gamers aiment-ils tant Nintendo ?

Des jeux de qualité

Oui, la Nintendo Switch n'est pas la console la plus puissante du marché, mais elle reste appréciée pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, les jeux Nintendo exclusifs continuent de proposer une expérience de premier ordre et d'innover sur les jeux vidéo. Legend of Zelda : Breath of the Wild est un excellent exemple de la façon dont les développeurs ont modifié la formule du monde ouvert, créé un niveau didactique parfait et permis aux joueurs d'improviser et de jouer comme ils l'entendaient. Breath of the Wild est devenu un modèle de conception de jeu vidéo exemplaire qui a même inspiré des développeurs de jeux comme FromSoftware. Breath of the Wild est incontestablement un jeu qui vaut à lui seul le prix de la Nintendo Switch.

Aussi étonnants que soient les nouveaux jeux Nintendo Switch, la société n'oublie pas ses racines et propose une bibliothèque toujours plus grande de jeux classiques NES et SNES avec son abonnement Nintendo Switch Online. De quoi donner un peu de nostalgie aux joueurs qui ont grandi en jouant à Super Mario Bros, Donkey Kong, StarFox, Legend of Zelda, Balloon Fight et autres jeux. Pendant ce temps, pour la jeune génération de joueurs qui n'ont jamais eu la chance de posséder une NES ou une SNES, c'est une passerelle pour vivre l'histoire du jeu vidéo. Améliorez votre abonnement avec le pack d'extension en ligne Nintendo Switch et vous pourrez également profiter des jeux de la bibliothèque SEGA et de certains des meilleurs jeux jamais créés sur Nintendo 64. Sorti en 1998, Ocarina of Time sur N64 est toujours le jeu le mieux noté sur Metacritic.

Une console idéale pour les fêtes

Nintendo a toujours été une entreprise familiale et a toujours favorisé les jeux à plusieurs. Des jeux tels que Mario Kart, Mario Party Superstars, Super Smash Bros et bien d'autres ont été orientés vers plus d'un ou deux joueurs. Même les manettes de Nintendo Switch peuvent être déconnectées et utilisées comme deux manettes de jeu distinctes, ce qui permet de jouer en coopération, la plupart des jeux de groupe Nintendo pouvant accueillir jusqu'à 4 ou 8 joueurs.

Jouez n’importe où

L'autre raison pour laquelle les joueurs aiment tant la Nintendo Switch est qu'il s'agit d'une console hybride. Autrement dit, vous pouvez non seulement jouer à des jeux en mode docked et l'utiliser comme une console de salon, mais aussi comme un appareil portable. Ainsi, vous n'êtes plus limité à jouer à la maison et vous pouvez emmener vos jeux où vous voulez. C'est le principal avantage de Nintendo sur ses concurrents. En 1993, la Game Boy de Nintendo a été emmenée dans l'espace par un cosmonaute russe, Aleksandr Serebrov. Qui dit que vous ne pouvez pas faire la même chose avec la Switch ?

Si vous souhaitez élargir vos horizons vers les territoires inexplorés du jeu, la Nintendo Switch est une option parfaite pour de nombreuses raisons, qu'il s'agisse de jeux exclusifs de premier ordre indisponibles sur d'autres plateformes, de jeux en déplacement ou d'une grande variété de jeux pour les fêtes et pour la famille.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous