Une démo jouable de Wing Commander IV: The Price of Freedom Remastered

Star Citizen, EVE et autres Elite Dangerous n'ont qu'à bien se tenir, la première démo du remaster de Wing Commander IV: The Price of Freedom vient de sortir !

Découvert chez DSOGaming en 2020, le projet d'un remaster pour Wing Commander IV: The Price of Freedom (Le Prix de la Liberté chez nous) est un projet qui n'est certes pas aussi ambitieux que son homologue Star Citizen, toujours est-il qu'il constitue un sacré boulot !

Histoire de dévoiler les principales avancées de ce Wing Commander IV: The Price of Freedom Remastered, une démo a été rendue disponible en téléchargement sur le site officiel.

Le but de Wing Commander IV: The Price of Freedom Remaster est d'offrir aux joueurs une expérience plus moderne en chargeant les fichiers du jeu original dans un nouveau moteur, avec des assets haute définition créés pour l'occasion.

Ce remaster promet d'améliorer les cinématiques FMV (avec Mark Hamill, Malcolm McDowell ou encore John Rhys-Davies au casting) et les graphismes du jeu tout en conservant rigoureusement les missions du titre d'Origin Systems, sorti en 1995 sur PC puis réédité en 1997 sur PlayStation, resteront les mêmes.En effet, si ce remaster utilisera un tout nouveau moteur, RealSpace, qui prend en charge l'API Vulkan, il nécessitera le jeu d'origine pour charger les missions

Cette démo pré-alpha ne reflète en rien la qualité du jeu final, qu'il s'agisse de l'IA ou des bugs et plantages que vous pourrez rencontrer. Une démo à essayer en curieux donc, en attendant de plus amples avancées qui seront grandement aidées par les commentaires de la communauté Wing Commander.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous