Avec le jeu des patchs, améliorations et plugins d'émulateurs, les joueurs PC peuvent désomrais profiter de Zelda: Tears of the Kingdom en 4K/60fps avec les émulateurs Yuzu et Ryujinx, alors même que le jeu sort officiellement le 12 mai.
Bien sûr, seul un PC bien armé pourra s'aligner sur les performances attendues, sachant que des améliorations d'optimisation et de performance sont à prévoir dans les prochains jours. En effet, l'aspect "jouable" de la chose est à prendre avec des pincettes tant le framerate sera poussif (voilà qui nous ramènera à notre expérience de Wing Commander sur PC 1512 à l'époque !!). Il faut dire que la Switch est nativement calibrée pour le 30 fps même si elle peut proposer 60 images par seconde comme sur Bayonetta 1 et 2. Notez que pour certains jeux, vous pouvez alors sur Switch choisir entre un mode performance et un mode qualité où le mode performance cible 60 images par seconde et le mode qualité cible 30 images par seconde mais avec une image plus haute résolution.
Difficile pour nous de vous montrer la chose, car, comme on pouvait s'y attendre, Nintendo a retiré toutes les vidéos émulées à 60fps pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Raison pour laquelle la vidéo qui sert à illustrer notre article n'est pas à prendre au pied de la lettre...
Ne comptez pas sur nous pour vous fournir de lien direct vers la ROM du jeu, nous ne cautionnons pas cette pratique.