Bijou de cire, bijou de son : un coffret vinyle d'exception pour Hotline Miami 1 et 2

Hotline Miami a 10 ans. Il revient de l’école avec son jean déchiré, passe ses week-ends à zoner devant la console déguisé en animal et pille le frigo sans vergogne. Ses tontons flingueurs de Devolver Digital, Dennaton Games et Laced Records rendent une nouvelle fois hommage à ce polisson éternel en célébrant la musique légendaire des deux jeux qui ont marqué durablement le média d’une empreinte rouge sang.
publié le 25 octobre 2022
partager sur :

Les précommandes sont ouvertes pour ce coffret deluxe de 8 disques, disponible en plusieurs versions chez Laced Records et Devolver Digital avec l’intégralité de la bande-son des jeux, des impressions et une feutrine exclusives dessinées par El Huervo et IZMA

Pas besoin d’un masque de poulet tacheté de sang pour précommander Hotline Miami 1 & 2: The Complete Collection, disponible en plusieurs versions : sur le Laced store, avec une Limited Edition dont les disques offrent un visuel galactique bleu sarcelle, ainsi qu’une Standard Edition aux disques noirs qui sera également disponible chez les revendeurs tiers. De son côté, la Limited Edition de la boutique Devolver s’offre des vinyles jaune et rose néon du meilleur goût. À vous de choisir !

Toutes les pistes de Hotline Miami et Hotline Miami 2: Wrong Number sont disponibles dans leur version définitive, dont « You Are The Blood » de Castanets, qui ne figurait auparavant pas dans la bande originale de HM2 sur Steam. Les 76 pistes, remastérisée spécifiquement pour le support vinyle, seront pressées sur des LP lourds protégés par des manches cartonnées et réunis dans une boîte à couvercle amovible aux motifs réfléchissants.

Le coffret est parfaitement mis en valeur par de nouvelles illustrations époustouflantes du collaborateur de longue date de Dennaton, Niklas Åkerblad – alias El Huervo alias Beard – et de l’illustrateur -IZMA-. Les couvertures macabres d’El Huervo dépeignent un face à face surréaliste, poisseux et survolté entre Jacket et Biker. Les pochettes signées -IZMA- plongent dans l’iconographie si particulière de la licence, où des personnages nihilistes s’abandonnent à une violence frénétique et psychédélique.

En 10 ans, le hit indépendant Hotline Miami s’est imposé comme un phénomène culturel majeur, comme peu d’autres jeux vidéo ont su le faire avant lui. La bande son électro des deux titres a largement transcendé les frontières du jeu vidéo : tour à tour brutales et décontractées, ébouriffantes et en errance, droguées et hagardes, ces deux compilations sont l’épicentre de la vague synthwave qui a balayé internet au cours de la dernière décennie, directement en provenance des années 80.

En plus de ce coffret, la boutique Devolver proposera plus de merch Hotline Miami dans les prochains mois, comme un tirage d’artwork, une figurine en résine, des t-shirts et un skateboard.