Souvent, nous abordons avec enthousiasme l'actualité de l'émulation Switch sur PC. Mais les occasions de faire des infidélités à Yuzu pour nous concentrer sur Ryujinx sont rares, non par manque d'intérêt, mais parce que l'actualité retrogaming est trop dense pour que nous puissions digresser.
Mais ce qui distingue aujourd'hui Ryujinx de son concurrent développé par la communauté Citra, c'est sa capacité à plutôt bien faire tourner des jeux sur MacOS. En effet, selon le site Loci-Sunrise, il serait "le premier émulateur Switch, et actuellement le seul, à débarquer avec un support des MacOS et Apple Silicon".
L'émulation Switch sur MacOS semble être facilitée par une architecture ARM qui rend les solutions Apple assez proche de la Switch. Ryujinx s'appuie sur des éléments spécifiques à l'architecture Apple MacOS, et il intègre la fonction LDN qui vous permettra de jouer avec d'autres utilisateurs de Ryujinx, avec ceux qui disposent d'une Switch hackée avec le module ldn_mitm via des serveurs dédiés.
Tout cela, vous pourrez en profiter en vous rendant sur cette page du blog des créateurs de l'émulateur qui doit sacrément chauffer à l'heure où l'on vous parle !
Pour l'histoire, Ryujinx est un émulateur Nintendo Switch programmé en C #, contrairement à la plupart des émulateurs créés avec C ++ ou C. Cet émulateur vise à offrir de bonnes performances, une interface conviviale et des versions cohérentes. Ryujinx est créé par gdkchan qui a déjà travaillé sur des émulateurs pour des systèmes plus anciens, comme NES ou Gameboy Advance. Licencié sous la licence MIT, cet émulateur totalement gratuit et open-source était écrit à partir de zéro et son développement a commencé aux alentours de septembre 2017.
►