Quelques jours seulement après sa sortie sur Nintendo Switch Super Mario 3D World peut donc être lancé sur PC dans un relatif confort. Grâce aux progrès cumulés de Yuzu, nous n'avons pas cessé de saluer les prouesses techniques de cet émulateur qui vient justement de recevoir un patch améliorant les performances.
Comme on peut le voir dans la vidéo de la chaîne Canal Enchendo Linguiça le jeu fonctionne régulièrement à 60 images par seconde avec l'émulateur Yuzu. Quelques baisses de framerate habituelles et attendues ne viendront pas gâcher l'expérience, à condition toutefois de lancer le jeu sur une configuration assez robuste (ici un processeur Intel Core i5-3570, carte graphique NVIDIA GTX 1660 et 8 Go de RAM)
Quant à Ryujinx, cet autre émulateur Nintendo Switch pour PC fait le travail qu'on attend de lui sur le jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury. Dans une vidéo impressionnante, Haidi Retro Gaming montre tout de même bon nombre de freezes alors que la configuration semble tout à fait équivalente à celle utilisée pour Yuzu. Malgré ses qualités techniques évidentes, il semble donc un peu en deçà.
Avantage donc à Yuzu face à Ryujinx mais il est à parier que les futures versions de ces émulateurs résoudront les petits problèmes rencontrés. La bataille des deux rivaux ne fait que commencer !