Segapede (Astropede) - le premier niveau de ce jeu avorté de la Mega Drive est jouable !

Qui se souvient de Segapede ? Pas grand monde à part ses créateurs. Heureusement, Hidden Palace nous propose aujourd'hui de découvrir le premier niveau de ce titre avorté, un jeu également connu sous le nom d'Astropede et ouvertement connecté à l'univers de Sonic, que ce soit dans son pitch ou son gameplay

En août 2020, un article de votre servile pourvoyeur de news rétro vous faisait découvrir Astropede, un jeu avorté de la SEGA Mega Drive et originellement baptisé Segapede.

à lire aussi : Un spin-off Sonic inédit sur Mega Drive appelé Treasure Tails et un personnage pour Sonic 2 apparaissent sur la toile !

Grâce à Craig Stitt (que l'on connait pour avoir travaillé au SEGA Technical Insitute sur Sonic the Hedgehog 2, Kid Chameleon, Sonic Spinball et plus tard chez Insomniac Games où il bûcha sur Spyro the Dragon) les foules en délire découvrirent une vidéo dans lequel un personnage pourvu de mille-pattes se déplaçait à grande vitesse. De l'aveu de Craig Stitt, cette scène utilisait les graphismes du stage inédit Hidden Palace de Sonic the Hedgehog 2 et il avait à l'époque l'intention d'intégrer ce personnage à l'univers Sonic.

Aujourd'hui, c'est au tour du site Hidden Palace de se distinguer avec la mise en ligne du 1er niveau du jeu en même temps qu'un long texte qui relate la vie et l'œuvre du SEGA Technical Institute. Dans cette somme considérable, nous apprenons que le concept original du jeu était à l'origine lié à l'univers Sonic. Zipp (le protagoniste du jeu), à l'origine l'une des créations du Dr. Robotnik. Le jeu, en développement pour la Sega Mega Drive, était censé avoir un style de gameplay basé sur une physique similaire à Sonic, mais avec des power-ups qui offraient à Zipp une puissance supplémentaire.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous