Intrepid Izzy - après la Dreamcast, l'héroïne à frange s'invite sur Nintendo Switch

Ratalaika Games et Senile ont enfin bouclé la boucle en lançant officiellement sur Switch leur jeu Intrepid Izzy, un titre qui s'était fait remarquer auparavant sur SEGA Dreamcast, PS4 et PC.

Plébiscité par une large communauté qui contribua au succès de sa campagne Kickstarter, Intrepid Izzy est un titre 2D mêlant les mécaniques des jeux de plate-forme aux caractéristiques des beat-em-up et des jeux d'aventure. Depuis 2017, le studio néerlandais Team Senile a travaillé d'arrache-pied pour adapter les aventures de notre héroine à frange sur Sega Dreamcast,  PC et PS4, et ajoute une dernière pierre avec la Nintendo Switch.

Le gameplay est largement inspiré de jeux de l'ère 16 bits, et malgré ses faux airs de Shantae, mais Intrepid Izzy cultive sa différence en fusionnant ses influences entre action et exploration

Les personnages d'Intrepid Izzy sont animés à l'aide d'un logiciel qui fut développé sur mesure qui a pris beaucoup de temps et d'efforts pour être peaufiné, mais les joueurs noteront que cela en valait la peine !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous