Intrepid Izzy - une démo pour le prochain jeu de plateforme de la Dreamcast

Senile Team marque le début de l'année 2018 en nous proposant de découvrir la démo PC Windows de Intrepid Izzy, un jeu de plateforme mignon également prévu sur Sega Dreamcast et PS4

Contrairement à notre très cher confrère Guillaume Verdin sur MO5.com, nous n'avions pas encore parlé du pourtant très prometteur Intrepid Izzy et pour cause, il est très difficile pour nous de traîter l'actualité homebrew dans son intégralité (tiens ! et si vous ajoutiez vos forces aux nôtres en postulant ?)

Si le financement participatif du récent Xeno Crisis ou Saber Rider ont été de longs ruisseaux paisibles, celui du jeu de Senile Team fut en revanche beaucoup plus tendu. Financé de justesse via kickstarter avec tout de même la belle somme de 36 367€, ce jeu de plateforme prévu pour Sega Dreamcast avait pourtant de quoi séduire plus d'un joueur avec des références à Shantae ou The Great Giana Sisters et un rendu HD d'assez bonne facture (si l'on aime les graphismes mignons et les héroines à frange).

à lire aussi : Xeno Crisis - de la Megadrive à la Dreamcast, en passant par Steam et la Switch !

Malgré les dernières sueurs froides, la phase de financement s'est donc bien terminée. Plus rien n'empêchera donc Izzy de voir le jour sur la console à spirale d'autant que le studio néerlandais n'en est pas à sa première expérience et peut se reposer sur son savoir-faire acquis avec Beats of Rage ou encore Rush Rush Rally Racing pour mener à bien la fin du développement sur Sega Dreamcast donc, mais aussi PC et PS4.

Justement, pour marquer le début de cette année 2018 et montrer toute l'étendue de leur talent, les développeurs se sont fendus d'une démo jouable pour PC Windows qui vient d'ajouter à celle qui avait été publiée pour Dreamcast au cours de la campagne de financement. Je vous invite donc à vous rendre illico-presto sur cette page du site officiel et revenir nous voir après pour nous dire ce que vous pensez du jeu ! Sa date de sortie fixée en novembre 2018 vous laisse largement le temps ;)

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous