Folie ! la liste de tous les prochains jeux indés de la Dreamcast

Dreamcast News : c'est à la source du site bien connu des fans de la dame blanche que nous avons puisé cette impressionnante liste de futurs jeux indépendants qui sortiront un jour ou l'autre sur Sega Dreamcast. Et il faut reconnaître que l'ultime console de Sega reste toujours dans une spirale très positive...

L'excellent Dreamcast-News vient de mettre en ligne la mise à jour de printemps des futurs jeux indés qui sortiront sur Sega Dreamcast. Le site spécialisé nous indique que ces productions indépendantes sont des jeux ou applications qui seront édités et vendus sur supports physiques. Quant aux jeux homebrews qui seront distribués gratuitement, il faudra suivre régulièrement ce site dont la communauté très active sait où fouiner pour dénicher la perle rare.

à lire aussi : Xeno Crisis - de la Megadrive à la Dreamcast, en passant par Steam et la Switch !

Très utile aussi sera la liste de jeux à priori abandonnés qui se caractérisent par une absence d'activité depuis plusieurs semaines. L'occasion pour nous de faire le ménage dans notre veille, car si nous avons abordé pas mal de titres de cette liste, force est de constater que les mailles de notre filet sont beaucoup plus larges que celle de l'épuisette de Dreamcast News :

  • plus aucune nouvelle de Redux 2 de même que les deux jeux de 2D-Retroperspectives : Saviour, Rebobeb, ceci depuis des mois voir des années pour certains. Ces jeux passent dans la liste des projets (à priori) abandonnés en espérant qu'il ne le soient pas vraiment.
  • la sortie de Titan IDE a été repoussée à une date ultérieure, non définie.
  • Henshin Engine change de nom et devient FX Unit Yuki, sa date de sortie a été repoussée à cette année, l'éditeur devient JoshProd
  • la date de sortie de Tanglewood est repoussée après celle de la version Megadrive, soit pas avant la fin d'année 2018.
  • BeatTendency devait sortir en ce début d'année mais ce ne sera pas le cas. 
  • 4 nouveaux jeux édités par JoshProd ont été officialisés ou semi-officialisés. Le premier est Battle Crust, un shmup à scrolling vertical en mode TATE. Le deuxième Okinawa Rush, un jeu de combat sur plateformes avec des éléments de RPG. Le suivant est Fade To Black, portage du célèbre jeu d'aventure. Nous ne savons pas grand chose sur le dernier nommé Escape.
    nb : nous reviendrons plus en détail sur ces jeux sur Rom Game dans les prochaines semaines
  • Barbarian a été annoncé il y a peu (voir notre article)
  • Rizzo Island, un jeu 3D de DreameaterGames fait aussi son entrée.
  • L’Abbaye des Morts est en cours de portage, il devrait être disponible prochainement (voir notre article)
  • Xeno Crisis devrait aussi se faire une place sur la console spiralée en janvier 2019 (voir notre article)

Bien sûr, les plus curieux iront immédiatement sur le forum de Dreamcast News qui met régulièrement à jour la liste depuis 2013. Car à la liste devoilée plus haut s'ajoutent bien sûr des jeux qui sont sous les radars depuis un certain temps tels que : Midsummer du studio Duranik, Shadow Gangs de la ShadowTeam, Intrepid Izzy,  Xenocider, Hypertension ou encore Saber Rider and the Star Sheriffs dont on vous a souvent parlé ici même.

Autant de jeux qui feront l'objet de news et articles plus approfondis, dès que votre serviteur aura retrouvé ses esprits !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 7 novembre 2018 L'arrivée de Barbarian + sur Amiga restera la bonne surprise du jour : non seulement les fans de la machine on encore un jeu de qualité à se mettre sous la dent, mais il peuvent se lancer dans...
Jeu 24 mai 2018 Non content d'être porté sur tout ce qui bouge par des développeurs chevronnés et passionnés, Barbarian passe aussi sous le scalpel du chirurgien. La version Amiga du célèbre hit de Palace...
Dim 17 septembre 2017 Ils l'avaient annoncé, malgré le départ de Robin, l'équipe de Rétrovision allait poursuivre l'aventure. Et c'est parti avec le premier épisode de la 11ème saison.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous