Capcom met un terme aux remakes de Resident Evil : Code Veronica et Resident Evil 1 réalisé par les fans

Capcom a mis fin aux remakes de Resident Evil : Code Veronica et Resident Evil 1 réalisé par des fans. Prévus pour sortir en 2024, ils ne verront donc pas le jour et la démo de ces remakes n'est plus disponible en téléchargement. Bien que développés à des fins publicitaires, ces remakes avaient l'air prometteurs avec une gestion d'inventaire, une mécanique d'esquive et une variété d'armes à choisir.
publié le 30 décembre 2022
partager sur :

En janvier 2022, nous avions découvert la démo d'un remake réalisé par des fans du premier jeu Resident Evil via l'Unity Engine. Et, comme on pouvait s'y attendre, Capcom n'a pas tardé longtemps à envoyer une lettre de C&D à l'équipe dans le but de mettre fin au développement (ainsi qu'au remake de Resident Evil : Code Veronica). On peut dire que ça a été une belle aventure, mais toutes bonnes choses ont une fin !

L'équipe avait initialement prévu de sortir ce remake en 2023. Cependant, et après quelques difficultés, elle a décidé de retarder cette sortie (ainsi que celle du remake du jeu RE classique) en 2024. On peut dire qu'on a eu de la chance de pouvoir y jouer un peu avant que ça ne se termine !

Dans ce remake, les joueurs devaient pouvoir gérer leur inventaire et trouver des armes de défense pour échapper rapidement à l'attaque d'un zombie sur le point de les mordre. Ils devaient aussi pouvoir utiliser leur lampe de poche chaque fois qu'ils le voulaient. Le jeu devait avoir également une mécanique d'esquive et une bonne quantité d'armes à choisir. On peut dire que ça avait l'air vraiment sympa !

Malheureusement, de ce que l'on sait, la démo du jeu RE classique n'est plus disponible en téléchargement. L'équipe a par ailleurs supprimé son compte Twitter et le site Web du jeu.

L'équipe développait avant tout ce jeu dans le but de se faire connaître. Après tout, c'est ce que font la plupart des petites équipes lorsqu'elles développent de tels remakes. Si l'équipe avait voulu créer un jeu complet, elle aurait abandonné tous les éléments RE après avoir reçu cette lettre de C&D. Comme cela ne s'est pas produit, on peut supposer qu'il n'y avait pas réellement de process pour finaliser ces projets, d'autant qu'il nous avait été déjà annoncé que ces fangames allaient être annulés en cas de lettre C&D de Capcom...

Source
https://www.dsogaming.com