FpPS4 - l'émulateur de la PS4 sur PC se lance officiellement : jouez à vos jeux préférés sur votre ordinateur dès maintenant !

L'équipe de fpPS4 a lancé l'émulateur officiel de la PS4 sur PC, permettant aux joueurs de jouer à leurs jeux préférés de la console sur leur ordinateur. Les progrès réalisés ces derniers jours sont impressionnants et l'émulateur commence à émuler de manière fluide des jeux en 3D. Profitez de la puissance de votre ordinateur pour améliorer les performances de vos jeux PS4 !

La PlayStation 4 (PS4) est une console de jeux vidéo de Sony qui a été lancée en 2013. Elle a connu un grand succès grâce à ses performances graphiques impressionnantes et à sa large gamme de jeux disponibles.

L'équipe de développement de fpPS4 vient de lancer la toute première version officielle de leur émulateur PS4 sur PC. Cet émulateur, écrit en free pascal, permet aux joueurs de jouer à de nombreux jeux PS4 sur leur ordinateur. Les progrès réalisés ces derniers jours sont impressionnants et l'émulateur commence à émuler de manière fluide des jeux en 3D. La vidéo ci-dessous en est la preuve. Le premier jeu émulé en 3D est Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas, un jeu sorti en 2013 au lancement de la console.

L'émulation de la PS4 sur PC est une nouvelle étape importante dans l'histoire des émulateurs de console. Cela signifie que les joueurs peuvent maintenant profiter de leurs jeux préférés de la PS4 sur leur ordinateur, ce qui leur offre une flexibilité supplémentaire pour jouer à leurs jeux. Cela ouvre également la porte à de nouvelles possibilités de jeu, comme celle de jouer à des jeux de la PS4 sur un écran plus grand ou de profiter de la puissance de leur ordinateur pour améliorer les performances du jeu.

John GodGames Emus a partagé trois vidéos, présentant 65 jeux PS4 exécutés sur PC via l'émulateur Playstation 4, fpPS4. La plupart d'entre eux sont des jeux indépendants, alors ne vous attendez pas à des jeux triple A comme The Last of Us, God of War ou Ghost of Tsushima.

Cependant, et comme cet émulateur est à un stade de développement très précoce, vous ne devriez pas en attendre grand-chose. Par exemple, il y a BEAUCOUP de problèmes audio avec la plupart des jeux PS4 émulés. Il y a également des ralentissements majeurs sur beaucoup d'entre eux.

Néanmoins, c'est vraiment fascinant de voir les progrès de cet émulateur PS4. Et, pour être honnête, au moment où cet émulateur est capable de jouer aux jeux PS4 triple A, nous pouvons déjà en avoir des versions PC natives. Après tout, Sony apporte actuellement au PC la plupart de ses principaux titres exclusifs PS4. Sauf pour Bloodborne. Alors oui, nous pourrions jouer à Bloodborne une fois que fpPS4 arrivera à maturité.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous