Grepolis, un jeu qui fait de multiples adeptes

Grepolis est un jeu de stratégie en temps réel. Il s’agit également d’un jeu par navigateur gratuit si vous désirez vous y inscrire. Le scénario est simple : vous vous retrouvez immergé dans un monde antique aux forces redoutables et tentez de conquérir toujours plus de territoires.

Au début, vous devez construire votre propre cité. Celle-ci prendra de l’ampleur au fur et à mesure du jeu pour vous amener à construire un véritable empire. Vous découvrirez par la même occasion l’Antiquité, ses Dieux et ses créatures mythologiques. Ce jeu a déjà séduit des millions d’utilisateurs sur la gigantesque toile extensible, tissée sur le net.

Le nouveau monde Farsala a ouvert ses portes

C’est en mars dernier que nouveau monde de Grepolis a vu le jour : Farsala. Il s’agit du 53ème monde du jeu. Ce dernier subit quelques updates afin d’éliminer les anciens bugs survenus jusqu’alors. Voici les paramètres du jeu, selon les sources directes du site de Grepolis :

  • Vitesse simple x1
  • Bonus de nuit activé : 00h-08h
  • Protection des débutants : 7 jours
  • Limite d'alliance : 250 membres
  • Ancien système de conquête

Le Dieu Zeus connaît également un ravalement de façade et change radicalement de look, pour le plus grand étonnement des Gamers assidus. 

Grepolis arrive enfin sur Android !

Désormais de plus en plus de jeux par navigateur deviennent mobiles afin de s’adapter à l’air du temps. Pour les amateurs de Grepolis, sachez que la version Android vient tout juste de voir le jour ! Par ailleurs, vous ne serez pas obligé de recréer un nouveau compte mais vous pourrez télécharger la version mobile en reprenant votre propre compte.
Il est toutefois conseillé d’avoir la version 2.3 d’Android pour plus d’aisance. Enfin, vous aurez accès à l’option « Jeu Rapide » pour laquelle vous n’aurez pas besoin de créer de compte.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous