Bomb Jack, vous connaissez si vous fréquentiez les salles d'arcade en 1984. Le super héros masqué inventé par Tehkan rencontra un tel succès que le jeu fut adapté sur de nombreuses machines familiales et a fait l'objet de suites comme Bomb Jack II, Mighty Bomb Jack et Bomb Jack Twin.
Adapté en 1986 sur Amstrad CPC par Elite Software (le même éditeur que Commando), le titre a également su convaincre bon nombre de joueurs. Sous ses aspects simplistes, le titre est assez addictif, et la version Amstrad CPC est très bien réalisée, rivalisant avec le graphisme du Commodore. Malheureusement, cette mouture du jeu fut amputée de la musique qui accompagnait l'action, laquelle musique était une adaptation du morceau Les Chants Magnétiques Partie II de Jean-Michel Jarre.
Aujourd'hui, Bomb Jack revient sur le devant de la scène grâce à Antony Flack qui nous présente en vidéo son remake entièrement axé sur la version arcade. Mode 1, 50Hz... et tutti quanti, le développeur nous explique dans le détail tout le processus qu'il a suivi pour la programmation du jeu.
Mais ce qui attire immédiatement l'œil du commun des mortels est le nombre d'ennemis très véloces qui apparaissent à l'écran et la finesse des graphismes. Alors oui, cette tentative de remake est à surveiller, au même titre que les grosses productions de The Batman Group ou Amstrad GGP.
►source
https://auamstrad.es