Avec Vespertino, The Batman Group dépasse toutes les limites de l'Amstrad CPC !

The Batman Group travaille actuellement sur un jeu de course - qui fera de l'Amstrad CPC la meilleure plate-forme 8 bits - Derrière l'audace de la formule se cache un projet qui, si son ramage se rapporte à son plumage, sera un événement encore plus considérable que le portage de Pinball Dreams sur la machine.

The Batman Group l'avait annoncé après avoir bouclé un Pinball Dreams d'anthologie sur Amstrad CPC, le célèbre collectif de demomakers développera à l'avenir d'autres titres sur le célèbre micro-ordinateur, cette fois-ci sous le nom de BG Games. Devant un tel savoir-faire (il faut dire échaffaudé depuis 28 ans de création où ils enfreignent les règles de codage traditionnelles) et une telle débauche de puissance, on s'était alors mis a rêver de grandes choses pour la machine 8 Bits sans en attendre toutefois d'aussi bonne heure.

à lire aussi : Pinball Dreams sur Amstrad CPC - le rêve devient réalité

Mais aujourd'hui, BG Games vient de surprendre et estomaquer tous les fans d'Amstrad CPC avec une vidéo qui hérisse le poil : The Batman Group travaille actuellement sur Vespertino, un jeu de course dans le plus pur style OutRun, Crazy Cars ou Chase HQ qui doit théoriquement faire de l'Amstrad CPC "la meilleure plate-forme 8 bits"... tout simplement. Seulement, au-delà de l'effet d'annonce et de la musique grandiloquente, il semblerait que le fameux groupe dise vrai et soit effectivement sur le point de réaliser le chef-d'oeuvre qui eclipsera toutes ses productions précédentes.

à lire aussi : La version Amstrad CPC de Pinball Dreams s'annonce fantastique - la machine en avait donc sous le pied !

On ignore actuellement où en est le travail de MAC (graphismes), Toni Galvez (3D Gfx) et Rhino (Code). Ce que l'on sait en revanche de la vidéo nous vient de leur compte Twitter et je vous les livre en vrac : les séquences de jeu tournent réellement sur un Amstrad CPC, la machine offrira des performances 16 bits, un moteur 3D CRTC-FX, 25 images par seconde en jeu, un surbalayage total, True Speed ​​Feeling, des modes vidéo améliorés, la technologie PRI, le UFD Sprites, OST 8 bits... tout cela, annoncé sur tous les CPC Amstrad standard ! The Batman Group sortira le jeu sur CPC dans deux versions : une disquette/cassette pour le 464 et le 6128+ et une autre cartouche qui sera compatible GX-4000.

Bref, de quoi passionner pas mal de monde, dépassant même le cercle - pas si fermé que ça - de la communauté Amstrad CPC qui n'a pas vécu de telles émotions depuis Noël 1984.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous