FreeCol - le Colonization Open Source sort sa version 1.0.0 après 20 ans de développement !

C'est un grand jour pour le jeu FreeCol, car après 20 années de développement, ce jeu de stratégie vient de livrer sa grande version 1.0.0 ! Comme quoi, en matière de jeu homebrew, tout vient à point à qui sait attendre !

En ce jour même, il y a 20 ans, sortait la première version publique de FreeCol. Et même si les versions du jeu passèrent de l'alpha à la bêta, les développeurs ont rapidement cessé de compter le nombre de téléchargements, qu'on peut estimer au-delà du million.

FreeCol est un jeu de stratégie au tour par tour basé sur l'ancien jeu Colonization, et assez similaire au titre de Sid Meier. En ce sens, il se rapproche d'un autre projet similaire, FreeCiv.

L'objectif du jeu est de créer une nation indépendante. Vous commencez avec seulement quelques colons défiant les mers orageuses dans leur recherche de nouvelles terres et vous devrez les guider dans leur velléité d'installation. 

FreeCol 1.0.0 est un clone de Colonization presque exact. Une fois FreeCol 1.0.0 terminé, les développeurs commenceront à travailler sur FreeCol 2.0.0. FreeCol 2 ira au-delà du jeu d'origine et proposera de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

FreeCol est passé d'un pur projet C / C ++ à ses débuts, à un pur projet Java et il y a eu énormément de changements depuis la dernière version stable et la première version officielle du jeu peut être téléchargée ici

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous