C'est à ma connaissance la première fois qu'un moteur Voxel fonctionne (en tous cas aussi bien) sur Dreamcast, que ce soit sur émulateur Flycast, mais aussi sur machine réelle (grâce à l'apport d'Ian Michael et Luke Benstead).
Dans une vidéo assez récente, Luiz Gustavo (ou NaReeZ pour les intimes) nous propose une petite balade au milieu de collines où l'on peut croiser de temps en temps quelques temples et cours d'eau.
Bien sûr, compte tenu des spécificités de la machine, il n'est pas surprenant de constater que la dame blanche est capable d'afficher cela, après tout, la Saturn l'avait déjà fait avec Amok.
Voxel Space Engine Dreamcast with fixed resolution, Software Double Buffer and transferring data from RAM to VRAM using Store Queue Transfer(similar to DMA). It loses 15 to 20 FPS but it runs smoothly. Is there any way to implement double buffering without losing FPS?@sseraphini pic.twitter.com/f3ZhBhbBRm
— Luiz Gustavo (@NaReeZ) January 6, 2023
Toujours est-il que le travail de Luiz Gustavo sur son "Voxel Space Engine Dreamcast" profitera certainement à d'autres développeurs. Qui sait, cette avancée technique sera peut-être le second souffle que la scène homebrew Dreamcast attendait... et peut-être que Frédérick Raynal, grand connaisseur de voxels se sentira quelque velléité...
pour suivre le projet
https://www.dreamcast-talk.com