Billy Mitchell - les jeux sont faits !

Mauvaise nouvelle pour Billy Mitchell, de récentes preuves apportent une nouvelle vague de détails qui semblent indiquer que les victoires de Billy étaient mal acquises.
publié le 2 février 2023
partager sur :

Vous le savez, chez Rom Game, on ne traite pas de dramas entre streamers, youtubers, collectionneurs ou autres partisans du "c'était mieux avant" contre les "modernes". Il est en revanche un feuilleton que l'on ne manquerait pour rien au monde : la vie et l'œuvre du très jovial Billy Mitchell.

Il semblerait en effet que de nouvelles preuves viennent appuyer la thèse d'une tricherie pour ses records acquis sur Donkey Kong.

Faites entrer l'accusé

Nous ne reviendrons pas sur les détails de l'affaire (je vous laisse le soin de retrouver nos articles sur le sujet au bas de celui-ci), il y a des années de cela, Billy Mitchell aurait triché pour obtenir ses records du monde à Donkey Kong. Mitchell s'est défendu contre ces accusations à plusieurs reprises, mais les preuves continuent de s'accumuler. Et aujourd'hui, on nous apporte encore une nouvelle vague de détails qui paraissent indiquer que les victoires de Billy étaient mal acquises.

Le stick rouge incriminé, qui diffère sensiblement du bâton noir d'origine arcade avec une tige chromée

Une nouvelle série de photos révélée par Karl Jobst a fait surface qui montrent que Billy semblait utiliser un mod joystick à 8 voies pour son disque Donkey Kong, plutôt que le joystick à 4 voies original sur les machines d'arcade Donkey Kong standard. De toute évidence, l'utilisation d'un joystick plus sophistiqué faciliterait l'accomplissement de manœuvres cruciales et mouvements décisifs dans le jeu. On peut le voir sur la photo, le stick noir d'origine est ici remplacé par un stick rouge, chose interdite par le réglement car offrant un avantage radical.

Cela va de pair avec d'anciennes affirmations selon lesquelles Mitchell aurait atteint ses scores via l'émulation, plutôt que sur matériel réel. En 2018 Twin Galaxies avait retiré les scores de ses tablettes pour cette raison et Mitchell a intenté une action contre ces accusations, affirmant qu'il avait atteint ses records sur le matériel d'arcade original non modifié.

source
https://www.nintendolife.com