Après avoir déclenché les passions en arcade, Donkey Kong Junior, la suite de Donkey Kong, a connu par la suite le succès qu'on connaît sur de nombreux ordinateurs et consoles de salon. Seulement, au milieu de la multitude de machines qui existent, une plate-forme s'est pris un vent mémorable, c'est le Commodore 64.
La rumeur veut queAtarisoft, qui s'occupait des conversions officielles sur Commodore 64, a eut un temps le jeu dans ses tuyaux avant d'annuler le projet. Heureusement, quelques développeurs homebrew généreux ont décidé de réparer cette erreur.
En s'inspirant du portage du jeu sur Atari 7800, les développeurs ont en effet retravaillé cette version pour la rendre compatible avec le Commodore 64, qui n'attendait que ça !
Les graphismes ont été créés de A à Z en s'inspirant cette fois-ci de la version arcade et de la version NES. Approchant le modèle arcade tant sur le plan visuel que dans son gameplay, ce port C64 de Donkey Kong Jr sera librement téléchargeable sur le site csdb.
Pour info, le joueur incarne Donkey Kong Junior, le fils du Donkey Kong capturé par Mario. Ce sera par ailleurs la première et la dernière fois que Mario jouera le rôle du méchant.
►Source
http://www.retrocollect.com/News/donkey-kong-jr-gets-unofficial-commodore-64-port.html