Officiel - King of Kong déchu de ses scores, banni de toute compétition

C'est désormais officiel, Twin Galaxies ne peut plus reconnaître Billy Mitchell comme le premier détenteur du record de Donkey Kong. L'organisme ne peut en effet garantir la validité de scores que certains prétendent avoir été établis sur MAME... ils sortiront vraisemblablement du Guinness Book of World Records prochainement, pour être remplacés par ceux de Steve Wiebe...

En février dernier, Todd Rogers (considéré comme le premier joueur professionnel de l’Histoire) a été déchu de Twin Galaxies et a vu ses scores rayés du tableau d'honneur. Très rapidement, une autre légende fut rapidement suspectée d'avoir bidouillé ses performances.

Cette légende n'est autre que Billy Mitchell, rendu célèbre grâce au documentaire The King of Kong sorti en 2007. Il fut en effet accusé par Jeremy Young de Donkey Kong Forum d'avoir traficoté deux records datant du 31 juillet 2010 sur les jeux Donkey Kong et Donkey Kong Jr.

C'est en ayant analysé les captures vidéos et la façon que les écrans de jeu ont de se charger que Jeremy Young a déduit que ses performances se déroulaient sur MAME. C'est une chose que Billy n'a jamais signalé, un préalable pourtant indispensable pour que le score soit homologué (car les parties jouées sur MAME peuvent être facilement modifiées).

En plus de la propre enquête de Twin Galaxies concernant les affirmations conflictuelles, au moins deux tiers différents et indépendants ont mené leurs propres investigations et sont arrivés aux mêmes conclusions

Même si Billy Mitchell a prétendu qu’il existait une vidéo filmant l’écran, celle-ci n'a jamais pu être trouvée, laissant ainsi le personnage seul face à de nombreuses accusations.

Aujourd'hui, Billy Mitchell vient de se voir interdit de présenter ses scores dans les compétitions officielles. Le personnel administratif de Twin Galaxies s'est basé sur l'ensemble des preuves présentées dans le fil de discussion officiel,   et a en effet décidé à l'unanimité de supprimer tous les scores de Billy Mitchell et de l'empêcher de participer aux classements compétitifs.

Guinness World Records a été notifié de cette décision qui ne manquera pas de placer désormais l'éternel rival Steve Wiebe à la place du roi à la réputation détruite. Pour ce qui est du record actuel, il a été établi par Robbie Lakeman, âgé de 31 ans, avec 1 247 700 points.

On attend la réaction de Lance Armstrong

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous