Guinness World Records réhabilite Billy Mitchell et ses records sur Pac-Man et Donkey Kong

Billy Mitchell vient de remporter son appel contre Guinness World Records qui se voit contraint de restaurer tous ses titres et scores. Ils avaient été effacés après que Twin Galaxies l'avait accusé d'utiliser MAME en loucedé...

À partir d'aujourd'hui, les records établis sur Donkey Kong et Pac-Man par Billy Mitchell sont rétablis dans les Guinness World Records. Il y a quelques années, l'organisation Twin Galaxies avait dépouillé Billy Mitchell de ses scores suite à des accusations de tricherie. Mais aujourd'hui, Mitchell est encore une fois officiellement reconnu comme la première personne à enregistrer un score de 1 million de points sur Donkey Kong.

Dans la foulée de cette décision, Guinness World Records a publié une déclaration : "À la lumière de nouvelles preuves convaincantes reçues par Guinness World Records, l'équipe de gestion des enregistrements a décidé d'annuler les décisions prises en avril 2018 en ce qui concerne les scores atteints par Billy Mitchell entre 1982 et 2010. L'archive des enregistrements a été mise à jour en conséquence pour refléter cela"

Il a été donc défini que ce que Twin Galaxies affirme au sujet du score de Billy Mitchell n'est tout simplement pas possible. Il n'est donc par vrai qu'une carte d'émulation aurait été branchée sur une borne Donkey Kong. Et il a même été reconnu comme tout simplement impossible que du matériel ait été placé à l'intérieur de la machine de Billy Mitchell. 

Les score rétablis :

  • 3 juillet 1999 - Premier score parfait sur Pac-Man - 3 333 360 points
  • 7 novembre 1982 - Meilleur score sur Donkey Kong - 874 300 points
  • 4 juin 2005 - Meilleur score sur Donkey Kong - 1 047 200 points
  • 14 juillet 2007 - Meilleur score sur Donkey Kong - 1 050 200 points
  • 31 juillet 2010 - Meilleur score sur Donkey Kong - 1 062 800 points

Cette décision vient donc clore officiellement ce long feuilleton dans lequel même Walter Day, le fondateur de Twin Galaxies, mais aussi le détenteur du record actuel sur du Donkey Kong, Robbie Lakeman, avaient apporté leur soutien à Mitchell. En revanche, pas sûr que cela contribue à mettre un terme au drama sur les internets, il faut croire que l'on adoooore ce genre de rivalités... d'autant que Billy Mitchell semble vouloir se défouler sur Twin Galaxies et Appolo Legend avec une armée d'avocats. C'est aussi ça les US...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous