Déjà bien occupé à repondre aux mails de remerciements pour sa version de Castlevania sur Master System, Xfixium termine tout juste son hack de Street Fighter II sur la console de SEGA et s'apprête à être harcelé par une foule amoureuse et en délire.
Que cela soit dit en passant, peu de gens connaissent l'existence de cette version tardive du jeu et exclusive au Brésil (un pays qui entretien on le sait une relation toute particulière avec le barbecue et SEGA).
Toujours est-il que qu'aux yeux de Xfixium, TecToy n'avait pas fait son boulot correctement et n'avait pas exploité convenablement la cartouche de 8M du jeu. Conséquence, le bistouri de notre chirurgien s'est appliqué à rehausser la palette de couleurs fadasse pour se livrer à un complet ravalement de façade grâce à l'outil SMSEditor et l'aide des plus compétentes figures du forum de SMS Power.
Livré récemment via ce lien, ce travail peut-être récupérer sous deux formats différents de ROMs patchées : une Champion Edition qui est proche de l’originale et une World Warrior dont la vidéo atteste des ajustements graphiques et de gameplay réels.
►
source
c'est lui ! le seul, l'unique Guillaume Verdin !