Comment jouer au Gwynt, le jeu de cartes de The Witcher

L’univers de The Witcher développé par Andrzej Sapkowski est d’une immense richesse et nombreux sont les fans qui s’y sont plongés à corps perdu. Que ce soit grâce aux jeux vidéos développés par CD Projekt Red, ou la série Netflix, le sourceleur fait des émules. Ainsi, s’il n’est pas possible de découper des dragons en morceau dans la vraie vie, l’univers offre assez de matière pour que les fans s’amusent notamment avec le jeu du Gwynt (Gwent en anglais), un jeu de cartes unique et passionnant.
publié le 21 février 2023
partager sur :

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir les règles de ce jeu pour y jouer et si vous êtes fan de jeux de cartes, vous trouverez encore plus de jeux fascinant avec le guide Jeuxdecartes.net. Ce guide regroupe des descriptifs complets des jeux les plus populaires afin d’en apprendre les règles.

Comment se joue le Gwynt ?

Le Gwynt se joue à deux et en trois parties. Le joueur remportant deux victoires gagne la rencontre. Lors de chaque round, le gagnant est celui ayant accumulé le plus de points. Les points sont gagnés en tirant des cartes, jusqu’à ce que l’un des joueurs passe son tour. L’autre joueur peut alors continuer à tirer des cartes.

Néanmoins, les trois rounds ne sont pas indépendants, ainsi, si vous tirez trop de cartes, vous pouvez vous retrouver démuni pour les deux parties suivantes et perdre, car vous ne pourrez pas jouer les cartes utilisées.

Choisir une faction

Le jeu de Gwynt propose cinq factions, chacune avec des spécificités : les royaumes du Nord, les monstres, les Scoia’tael, les Skelligiens et les Nilfgaardiens. Vous aurez une approche unique avec chacune d’entre elle et nous vous invitons à bien étudier leurs capacités pour savoir laquelle conviendra le mieux à votre style de jeu.

Quel est le but du jeu de Gwynt ?

Au Gwynt, votre but est d’obtenir des cartes. Plus vous avez de cartes et plus celle-ci sont puissantes, plus vous serez un ennemi redoutable. Les cartes peuvent être obtenues en ligne avec la monnaie interne du jeu en ouvrant des paquets, mais vous pouvez aussi en gagner en affrontant d’autres joueurs. Attention, si vous perdez, vous perdrez aussi des cartes. Il est également possible de gagner des cartes en obtenant un autre monnaie qui vous sera délivrée lorsque vous recyclez des cartes faibles ou que vous avez en double.

Un jeu passionnant et rafraîchissant

Ce qui rend le jeu de Gwynt unique, ce sont d’abord ses liens avec l’univers du Witcher qui en font une expérience parfaite pour tous les fans d’heroic fantasy. Cependant, le jeu n’est pas simple et recèlent de petites subtilités qu’il faut appréhender en pratiquant avec les différentes factions. De plus, la version en ligne du jeu vous permettra de participer à des parties classées à partir du niveau 10 pour encore plus d’enjeux.