Les meilleures pratiques: Comment développer votre chaîne YouTube en 2023 ?

Tout comme Facebook ou Twitter, YouTube est aussi une plateforme virtuelle à forte potentialité. De nombreuses personnes s’y inscrivent, même celles ayant des titres, et elles n’arrivent pas à l’utiliser à son plein potentiel.
publié le 26 mars 2023
partager sur :

Évidemment, il est possible de remédier à cette situation grâce à certaines astuces. Désirez-vous mieux développer votre chaîne YouTube en 2023 ? Si oui, lisez attentivement cet article qui vous servira de mini-guide pour vos vidéos YouTube !

Acheter des followers et des Likes YouTube

La première astuce consiste à augmenter la notoriété de votre chaîne YT et à évincer la concurrence. Pour le faire, il est important que le nombre de Likes et de spectateurs atteigne un niveau considérable.

Par exemple, le nombre approximatif est estimé à 5 000, voire 10 000 Likes et clients. De cette façon, l’algorithme de la plateforme place le profil vidéo parmi les plus visités.

Outre la popularité, vous pouvez acheter des followers youtube pour augmenter votre YouTube chaîne sur différents services d’achat. En effet, grâce à ces façons d’agir, les produits et services proposés sur le profil YouTube sont mieux plébiscités aux clients sur Google. Les prospects sont plus enclins à venir consulter le contenu des offres YouTube et à faire des commentaires.

Cependant, pour obtenir de bons commentaires et des Likes sur sa chaîne YT, il faut suivre trois phases. Il faut vérifier la fiabilité du fournisseur de followers sur Google, procéder à l’achat et à l’acheminement du contenu des outils de boostage sur le profil et prendre certaines précautions pour éviter que la chaîne soit bannie.

Première phase

Le fournisseur de followers YouTube doit être en mesure d’assurer un minimum requis en termes de services. D’abord, il doit pouvoir fournir les Likes et followers YouTube conformes à cet univers. Ensuite, les profils créés doivent avoir un contenu original ou de meilleurs titres pour ne pas être vite détectés.

Pour finir, sa réputation doit être au-delà des soupçons. Avec ces trois critères, il est plus aisé de trouver un fournisseur YouTube fiable. En outre, il faut souligner que ces caractéristiques servent de filet pour un tri minutieux du contenu-article YouTube disponible sur Internet.

Deuxième phase

Pour acheter des abonnés YouTube, il faut disposer d’un moyen de paiement. Par exemple, les sites internet fiables proposent plusieurs possibilités de paiement. Ainsi, il revient à l’acquéreur de choisir le contenu qui lui convient lors de la recherche.

Par ailleurs, il faut s’assurer que le site web dispose de systèmes appropriés pour protéger les transactions financières pour le contenu d’achat YouTube. Cela constitue un critère de choix non négligeable.

Après toutes ces vérifications, il revient donc à l’acheteur de sélectionner le nombre des abonnés YouTube et de payer le prix correspondant. L’envoi des éléments obtenus doit se faire de manière modérée pour ne pas éveiller les soupçons de l’algorithme de YouTube. Le cas contraire pourrait être préjudiciable pour le profil bénéficiaire.

En effet, comme Instagram, la politique pour les vidéos YT n’admet pas l’utilisation des followers achetés pour booster le contenu d’une chaîne YouTube. À cet effet, il est préférable d’acheminer progressivement (en plusieurs fois) les followers après la recherche.

Par exemple, pour 5 000 followers achetés, la livraison pourrait être exécutée en 72 heures. Le fournisseur YouTube doit pouvoir régler cette question en proposant des idées (critère de choix).

Troisième phase

Après l’achat des followers, il est nécessaire de veiller à ce qu’ils demeurent sur le profil. Pour cela, il faudrait choisir un site proposant des followers liés au pays d’origine. Les acheteurs français peuvent, par exemple, recourir au contenu d’un site dont les followers portent des prénoms français en majorité.

La seconde précaution consiste à lire les conditions aux utilisateurs de la plateforme YouTube, et ce, avant tout achat des utilisateurs pour des vues. Ce faisant, le bénéficiaire est en mesure d’éviter de franchir la ligne rouge imposée par le réseau social. À ce propos, il faut préciser que les règles d’usage sont revues presque tout le temps. Il faut alors prêter attention aux notifications envoyées par mail à cet effet.

Proposer régulièrement des contenus pertinents

Cette astuce, bien que connue de tous, n’est pourtant pas bien exploitée pour l’obtention des vues. Il s’agit d’une seule recommandation, mais elle regroupe deux conseils fondamentaux. Il s’agit de la fourniture de contenus appropriés et de la régularité des publications. Ensemble, ces deux conseils font gagner quelques places dans le classement du nombre de vues des chaînes YouTube.

Avec les contenus pertinents, il importe que les vidéos et les images soient à la fois qualitatives et professionnelles. Ces facteurs augmentent les vues à cause de l’aisance ressentie par les visiteurs web. Par contre, ils s’abonnent et suivent la chaîne YouTube en direct à cause de la pertinence des sujets marketing proposés (cas pour une entreprise commerciale).

Pour arriver à fournir des contenus utiles et attrayants, il faut bien choisir son public cible. Ainsi, les vidéos seront faites en fonction du besoin et des problématiques de cette audience. Au bout du processus, le résultat obtenu est l’amélioration du trafic et des vues sur la chaîne bénéficiaire.

En ce qui concerne la régularité, il faut déterminer une fréquence de publication des vidéos et la maintenir. Ainsi, les internautes s’y adaptent partout dans le monde. Inconsciemment, ils sont programmés pour suivre la chaîne en fonction de cette chronologie et des mots clés. Toutefois, il est primordial de maintenir constamment un haut niveau de pertinence et de qualité.

Optimiser les contenus YouTube

Comme tout contenu à mettre sur Internet, les vidéos à publier sur YT doivent avoir un meilleur référencement. Comme Google, cette plateforme requiert aussi l’application de certaines méthodes, comme par exemple, l’insertion des mots clés pour obtenir un meilleur classement ou de bons chiffres.

Autrement dit, l’usage de mots clés et d’autres astuces permettent aux contenus d’apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche.

Pour le faire, il y a lieu de:

  • donner un titre attractif et pertinent contenant des mots clés ;
  • rédiger et travailler la description de la vidéo avec les mots clés ;
  • créer une marque ou une image personnalisée ;
  • mettre des tags et des sous titres pour les internautes.

En ce qui concerne le titre et la description, ils doivent être approfondis pour apporter de la valeur au référencement de la vidéo. En outre, ils doivent contenir des mots clés et des expressions pertinentes. Par contre, la description ne doit pas excéder deux paragraphes. Cela rehausse l’image d’une marque ou des entreprises.

Par rapport aux tags, ils doivent inclure les mots clés principaux et ses variantes. Toutefois, il faut faire attention à cibler uniquement les mots qui décrivent mieux le sujet de la vidéo. Il faut aussi faire allusion à votre domaine d’activité afin d’intéresser la communauté pour avoir des « j’aime.»

Attention: le titre à donner ne doit pas être trompeur ou faire penser à la communauté que la vidéo est un spam visant à avoir des « j’aime.»

Prolonger la durée des vidéos

L’algorithme de YouTube tient compte de la durée des vidéos comme un des moyens performants pour l’image marketing d’une marque. En effet, il s’agit d’un critère fondamental dans le classement d’une vidéo dans les résultats de recherche. À ce titre, il est important que la communauté des marques passe plus de temps sur vos vidéos.

Le principe est simple: plus les vidéos sont captivantes et longues, plus les spectateurs durent sur votre chaîne. L’avantage d’avoir un développement important et constant de trafic sur sa chaîne YouTube est la hausse des revenus publicitaires. En plus de cela, l’obtention d’une bonne visibilité de la vidéo sur la plateforme est l’autre partie des avantages.

L’impact positif de la vidéo concerne aussi le mécanisme de la plateforme. Grâce aux vidéos de longue durée, il est en mesure d’accumuler des informations importantes pour les internautes. Parmi elles, il y a la catégorisation des vidéos aimées par chaque utilisateur.

La nouvelle longueur requise pour une vidéo se trouve entre 10 et 20 minutes. Avec une moyenne de 15 minutes, le contenu d’une chaîne YouTube a de fortes chances d’avoir un bon référencement. Cette longueur est idéale parce qu’une telle vidéo est censée apporter de la valeur ajoutée.

Comment allonger la durée de visionnage?

Néanmoins, deux conditions sont à remplir pour que l’internaute passe davantage de temps à suivre la vidéo de la chaîne YouTube. D’abord, il faut capter l’attention de tout le monde avec les techniques classiques telles que:

  • une introduction comme canal;
  • faire un petit générique pour la vidéo;
  • teaser le spectateur pour attiser sa curiosité.

Dynamiser la vidéo pour conserver l’intérêt des internautes jusqu’à son terme en fait partie. Pour y arriver, il est possible d’avoir l’idée de donner du rythme au contenu en jouant sur le montage.

Il est aussi possible de changer fréquemment les échelles de plans et d’insérer de la nouvelle musique dans la vidéo. L’intégration des visuels est également une bonne astuce pour une bonne image des entreprises.

Promouvoir les vidéos sur d’autres réseaux sociaux

La réalisation d’une vidéo de haute qualité et pertinente est une condition importante. Cependant, il reste la condition essentielle qui est la promotion des vidéos postées sur la chaîne YouTube.

En effet, les visiteurs ou les spectateurs regardent uniquement les chaînes de vidéo qu’ils connaissent. Lorsque les vidéos en ligne n’ont pas de visibilité web, elles n’ont aucun intérêt pour l’obtention d’un bon titre ou d’une meilleure présence dans les résultats de recherche.

Pour attirer l’attention des utilisateurs d’autres réseaux sociaux, il est préférable d’utiliser les fonctionnalités spécifiques de ces plateformes. Il s’agit en occurrence d’un réel sur Instagram ou d’un live sur Facebook. La création d’un petit clip vidéo sur TikTok semble aussi être une belle initiative de stratégie web.

Selon un site internet de collecte de données, plus de 90 % des internautes de la chaîne YouTube sont également sur les autres plateformes web. Parmi les efforts à fournir, la création de profils sur tous ces réseaux sociaux s’avère alors nécessaire pour faire connaître la chaîne YouTube.

Mettre en ligne des playlists de vidéos sur la chaîne YouTube

Une telle stratégie permet à la chaîne YouTube de mettre en valeur plusieurs vidéos de qualité en une seule. Pour le montage, il faut choisir les vidéos qui ont eu du succès en streaming. Ainsi, lorsqu’une vidéo se termine, une autre commence automatiquement.

Cependant, il faudrait que l’ensemble des contenus soit rattaché à une seule thématique de la chaîne. En plus de faire découvrir toute une panoplie de vidéos, une playlist favorise le classement en fonction de la longueur de la vidéo. Par ailleurs, il est important que les playlists de vidéos soient optimisées dans l’univers d’une entreprise marketing.

La Conclusion

Voilà les meilleures pratiques pour développer votre chaîne YouTube en 2023. Évidemment, la mise en pratique de ces conseils YouTube prendra du temps.

L’apparition des résultats sera aussi longue, car YouTube est le deuxième réseau social le plus populaire. Toutefois, le rendement de la chaîne YouTube sera élevé, apportant ainsi une bonne visibilité et une forte rémunération.