Jet Set Radio, Crazy Taxi, Golden Axe, Shinobi, Streets of Rage... Sega revitalise ses jeux cultes en 2024 !

Depuis les Game Awards 2023, SEGA a créé la sensation en annonçant le retour de Jet Set Radio, Crazy Taxi, et d'autres classiques dont Golden Axe, Shinobi ou encore Streets of Rage. Prévus pour 2024, ces titres phares seront à redécouvrir dans de nouvelles versions 3D modernisées.
publié le 8 décembre 2023
partager sur :

Sega vient de faire une annonce retentissante lors des Game Awards 2023, confirmant le retour de plusieurs de ses jeux vidéo les plus marquant. Parmi eux, Jet Set Radio, Crazy Taxi, Golden Axe, Shinobi, et Streets of Rage sont bien décidés à faire un comeback spectaculaire.

L'annonce a été faite dans un trailer très rythmé, montrant deux joueurs plongés dans l'univers des jeux vidéo, interrompus brièvement par une coupure de courant. Cette mise en scène sert de prélude à la présentation de séquences de développement préliminaires pour chaque jeu annoncé : une version 3D de Golden Axe et Streets of Rage, une interprétation en dessin à la main de Shinobi, et des mises à jour modernes pour Crazy Taxi et Jet Set Radio.

« Ces dernières années, Sonic the Hedgehog a creusé de nouveaux sillons pour SEGA, en ramenant la série à la vie et en touchant un nouveau public comme jamais nous n’aurions pu l’imaginer. Forts de ce succès, nous replongeons dans notre héritage pour réinterpréter plusieurs licences et ouvrir leurs univers à de nouveaux publics dans le monde entier » nous explique Shuji Utsumi, codirecteur des opérations de Sega Corporation et PDG de Sega of America. « L’annonce d’aujourd’hui n’est que le début d’une grande initiative basée sur nos licences. Nous espérons que les fans de tous les âges attendront avec impatience la sortie de ces jeux, mais aussi l’arrivée d’autres projets dans les années à venir. »

  • Licence Crazy Taxi – Une série de jeux de course et d’aventure aussi déjantés que survoltés ! Les joueurs et joueuses doivent slalomer au milieu du trafic dans un environnement ouvert pour conduire leurs passagers à destination avant la fin du temps imparti. 
  • Licence Golden Axe – Une série de « hack and slash » où le joueur doit faire appel à son épée et sa magie pour combattre au corps à corps les créatures qui peuplent cet univers fantastique.
  • Licence Jet Set Radio – Explorez les rues de Tokyo,  rollers aux pieds et bombe de peinture à la main, dans un monde haut en couleur où culture urbaine et esprit de rébellion dominent. 
  • Licence Shinobi – Maniez les shurikens, le ninjutsu et toutes sortes d’attaques spéciales pour vaincre les ennemis dans un mélange d’action à défilement horizontal et d’environnements complexes.
  • Licence Streets of Rage – Une série « beat ’em up » où les combats de rue ultra-rythmés s’enchaînent sur des musiques percutantes, le tout dans un environnement urbain impitoyable. 

Cette nouvelle est particulièrement emballante pour les amateurs de longue date, qui espéraient depuis des années revoir ces titres emblématiques. La plupart de ces franchises étaient en sommeil, n'apparaissant que sporadiquement dans des caméos, si l'on excepte le fantastique Streets of Rage 4 de Dotemu.

SEGA semble indiquer que cette salve de jeux sera sans doute annonciatrice d'un seconde rouleau puisque la fin du trailer a laissé entrevoir d'autres jeux, bien que leur identité reste encore drappée de mystère. Les plateformes sur lesquelles ces jeux arriveront n'ont pas encore été dévoilées, mais des informations supplémentaires devraient être révélées assez tôt en 2024 sur le site nextlevel.sega.com