Trouvée sur les réseaux sociaux il y a quelques heures, l'annonce de Noah N. Copeland fait figure de gros coup de volant au sein de la communauté des fans de Sonic. Déjà à l'origine de la version 16-bit de Sonic the Hedgehog: Triple Trouble, il dévoile aujourd'hui le fruit d'un travail d'équipe remarquable avec cet hommage 16-bit pour Sonic Drift. Une démo gratuite est déjà disponible, et les fans impatients pourront goûter à 3 circuits avec 7 personnages (Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Dr. Eggman, Metal Sonic et Fang, chacun avec ses compétences et capacités uniques), le tout baigné dans ce qui se fait de mieux en terme de style Mega Drive.
Sorti exclusivement au Japon en 1994, Sonic Drift s'inspirait fortement de Super Mario Kart, mettant en scène les personnages emblématiques de Sonic. Le jeu a connu une suite internationale, Sonic Drift 2 (connu en Europe sous le nom de Sonic Drift Racing), en 1995. Depuis, il a été intégré dans plusieurs compilations, dont récemment Sonic Origins Plus.
Cette nouvelle version pour PC promet une expérience revigorée avec des versions retravaillées des parcours des deux jeux, la liste complète des personnages de Sonic Drift 2, de nouveaux objets et une bande-son dynamique. Le tout peut-être récupéreé sur GameJolt. où les plus curieux pourront en apprendre plus sur la gestation du projet. D'ailleurs, si vous avez des questions, un document se trouve ici qui répondra à toutes vos interrogations
►