
Louez un appartement
Si vous fêtez cet EVJF en Île-de-France, il existe de nombreux lieux uniques qui permettent de vivre un séjour magique. Il peut s’agir d’un appartement spacieux pour accueillir tout votre groupe, mais aussi de salles de fête idéales pour organiser un événement à part entière. Pour plus d’originalité, vous pouvez également privatiser une piscine intérieure chauffée, un salon littéraire, ou encore un incroyable rooftop offrant une vue imprenable sur de célèbres monuments parisiens.
Choisissez un thème
Il existe de nombreux thèmes liés à la culture geek qui peuvent plaire à la mariée. L’idéal est d’en choisir un en fonction de ses préférences, qu’il s’agisse de science-fiction, de jeux vidéo ou encore de fantasy. Voici quelques idées de thèmes qui pourraient convenir à une fan de culture geek :
- Les jeux vidéo : ce thème est assez large, mais vous pouvez choisir un ou plusieurs jeux qui lui tiennent à cœur, organiser des tournois ou encore mettre en place des sessions de cosplays.
- Harry Potter : créez des boissons en forme de potions ou organisez-vous simplement un marathon de films.
- Star Wars : vous pouvez décorer la pièce avec des sabres laser qui vous serviront plus tard pour simuler un combat. Comme pour Harry Potter, vous pouvez aussi organiser un marathon de films.
- Les super-héros : Batman, Wonder Woman, Superman ou les Avengers peuvent être au cœur de cet EVJF. Optez pour une soirée costumée où chaque personne devra porter un costume différent.
Une fois ce thème choisi, vous pouvez acheter des décorations et planifier d’autres activités adaptées afin de créer une expérience immersive pour la future mariée.
Réservez des activités
Si, au contraire, vous souhaitez organiser des activités en dehors du lieu de réception, la capitale française propose de nombreuses expériences culturelles sur ce thème :
- Les escape games : enfermées dans une pièce, vous allez devoir en sortir en résolvant des énigmes. Les thèmes sont nombreux et il en existe pour tous les goûts.
- L’immersion en réalité virtuelle : équipés d’un casque, les joueurs choisissent leur univers de jeu préféré, comme l’exploration, la simulation ou la découverte. Les parties durent en moyenne 45 minutes et permettent de vivre des aventures virtuelles intenses.
- Un bar à thème : dans la capitale, de nombreux bars à thème offrent la possibilité de jouer à des jeux de société à des bornes d’arcade tout en savourant un cocktail ou une pinte de bière.