Reicast - l'émulateur Sega Dreamcast pour Android

Que diriez-vous d'avoir une Sega Dreamcast dans votre poche ? Si au royaume de l'émulation, la dame blanche est quelques fois discrète, l'arrivée de l'émulateur Reicast apporte une solution tout à fait inattendue. A vous Sonic Adventure !

Reicast est un émulateur Dreamcast multi-plateforme actuellement en alpha. Des amélioration en terme d'ergonomie, de performance et de stabilité sont à prévoir. Et pourtant, l'émulateur fait déjà pas mal parler de lui tant ses qualités semblent évidentes à ceux qui ont pu l'essayer !

Reicast s'adresse à tous et paraît économe en terme de performances : un double coeur Cortex-A9 à 1GHz suffira amplement, même si quelques titres auront bien sûr un trop grand appétit et occasionneront des saccades.

Reicast, selon les premiers tests et les vidéos YouTube, semble fournir une vitesse d'émulation quasi-conforme à beaucoup de titres Dreamcast. En outre, l'émulateur semble compatible avec les contrôles boutons sur le matériel, ce qui permet d'obtenir un meilleur contrôle sur votre jeu sans passer par votre écran tactile.

Tout cela est de très bonne augure. Le logiciel est récent et il est a parier que de nombreuses amélioration en feront un émulateur majeur pour la Dreamcast sur Android. De plus, une version sur Ouya est à prévoir selon l'équipe de développement... à surveiller de près...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous