Avec Reicast, les jeux Dreamcast tournent enfin sur Switch !

Après des mois d'un dur labeur, les membres de la communauté homebrew Switch peuvent enfin diffuser l'émulateur Reicast sur la console de Nintendo. Conséquence, les jeux d'une certaine SEGA Dreamcast commencent à s'y sentir vraiment bien !

On vous en faisait un descriptif élogieux en janvier 2014, Reicast, c'est LE grand émulateur SEGA Dreamcast pour Android. Il est multi-plateforme et son ergonomie, ses performances et sa stabilité se sont considérablement améliorées depuis sa création. Aujourd'hui, si le voir arriver sur la Nintendo Switch n'est pas une surprise, on est en revanche très agréablement surpris par le rendement du logiciel.

à lire aussi : Reicast - l'émulateur Sega Dreamcast pour Android

Même si quelques titres auront bien sûr un trop grand appétit et occasionneront des saccades pardonnables, l'émulateur Reicast semble bien armé pour propulser des jeux Dreamcast sur la console. Confiants, les développeurs affirment même qu'ils peuvent exécuter des jeux à une vitesse jamais vue encore, même si des problèmes de compatibilité subsistent.

En regardant les vidéos qui commencent à littéralement pululler sur Youtube, le fun semble là et bien là ! Certains ont même testé la majorité des jeux et leur retour est enthousiaste : Virtua Striker 2, Jet Set Radio, House of the Dead, Rival Schools 2, Soulcalibur et Crazy Taxi se portent comme un charme !

Alors, si vous en avez marre d'attendre que les jeux Dreamcast fasse enfin leur apparition dans la gamme SEGA Ages de la Switch, rien ne vous empêche donc de tenter l'aventure puisque le développeur davidgf a mis en ligne le portage de ReiCast sur Nintendo Switch. Mais attention ! il s'agit ici d'une version Alpha toute fraîche dans laquelle subsistent de nombreux bugs. Vous pouvez très bien attendre quelques jours la prochaine version qui sera peaufinée et qu'on annonce également automatisée.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous