Non content de marquer le début des olympiades de Sotchi (dont je vous invite à boycotter la cérémonie d'ouverture) Google soutient son gouvernement et sensibilise le monde entier. La délégation américaine qui sera présente ce soir à Sotchi sera composée d'anciens athlètes homosexuels. De la même façon, Google appuie là où ça fait mal en mélangeant les couleurs de la communauté gay aux couleurs olympiques et invite le grand public à lire un extrait de la charte olympique :
"La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play"
Des principes fondamentaux de l'olympisme qui semblent être passés à la trappe pour pas mal d'instances, aveuglées par ce gigantisme bordélique... (cf article de libération : JO-2014: Poutine encensé par le patron du CIO à Sotchi)
Pour info, le vice-Premier ministre russe, Dmitri Kozak, avait mis en garde les athlètes et le public contre la promotion de l'homosexualité aux JO, passible de prison en Russie... bref, de quoi réagir...
Cette initiative de Google est bonne à prendre, même si elle est un peu dérisoire... Vive le sport !