Day of the Tentacle sur Sega Megadrive - première piste

Des personnes bien intentionnées mettent pas mal d'énergie à étoffer le catalogue de la console Megadrive de Sega. Par exemple, la 16 bits compte déjà sur le travail de Gasega68k pour se voir offrir Wolfenstein 3D. Aujourd'hui, la tentative homebrew de porter Day of the Tentacle de Lucasart sur la Sega Megadrive ne surprend même pas.

Dans le forum SpritesMind dédié au développement homebrew sur Sega Megadrive, l'émotion est intense. En effet, un certain Mills vient de partager quelques démos techniques, des fichiers ROM destinés à montrer comment Day of the Tentacle et le jeu de mini-golf Fuzzy's World of Miniature Space Golf pourrait fonctionner sur la console 16 bits.

Inutile de vous agenouiller, les bras croisés et le doigt sous le nez à la manière d'un Lilian Thuram, ce ne sont pas des jeux jouables. Pour Day of the Tentacle, il s'agit en tout et pour tout d'un extrait muet de l'introduction du jeu et une première salle explorable de l'Edison Mansion. Quant à Fuzzy's World of Miniature Space Golf c'est juste un écran d'animation. 

Cela étant dit, cela donne une bonne idée de la façon dont pourraient se comporter les jeux Lucasarts sur la console, sachant que la seule aventure jamais portée sur une console Sega fut The Secret of Monkey Island sur Sega CD.

On ne sait si le développement sur ces 2 jeux commencera/se poursuivra. Finalement, cela pourrait se cantonner à émuler ScummVM sur Sega CD ou Megadrive. Toujours est-il qu'on croise des doigts pour que la prouesse se réalise concernant Day of the Tentacle, véritable chez d'oeuvre du genre. Je vous laisse juge du résultat en téléchargeant ces deux démos techniques via SpritesMind ou en visionnant la vidéo ci-dessous.

à suivre ?....

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 8 septembre 2016 Un développeur français et membre du site Logic Sunrise annonce avoir porté le moteur ScummVM sur la PS Vita. Ce logiciel dédié au point and click est pour l'instant au stade embryonnaire, et...
Sam 24 octobre 2015 Double Fine présentera ce week end à Los Angeles les avancées de la version remastérisée de Day of Tentacle, chef d'oeuvre absolu du genre point and click. Avant ce petit raout, le studio de Tim...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous