Musique et Jeux Vidéo - le podcast qui swing de MO5.com

Alors là, on bat tous les records aujourd'hui ! Quatrième article consacré à de la musique de jeu vidéo en l'espace de moins de 24 heures, c'est l'actualité qui commande ! Cette fois-ci, c'est la fine équipe de mélomanes de MO5.com qui nous livre un podcast consacré à la Musique et aux Jeux Vidéo. Autant vous dire tout de suite qu'ils vont s'arranger pour associer les deux en un clin d’œil !

De l'avoeu même de Guillaume Verdin, les membres de l'équipe ont mis les pieds sur la table et ont desseré un cran de leur ceinturon pour évoquer la question de la musique dans les jeux vidéo. Dans un débat décontracté ils ont du coup invité deux compositeurs : Romain Gauthier (Magnetis,  EDGE) et Olivier Derivière (Obscure,  Remember Me).

En leur compagnie,  SSeb22, l'auteur de Ma « carrière » de joueur,  Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag et Belasco ont débattu tranquillou du son qui swing à leurs oreilles, celui du beat et des bits.

Une quantité hallucinante de tubes sont évoqués dans cette émission. En revanche, mention spéciale pour les musiques imitant la guitare électrique : Wizball (1987),  Chuck Rock (1991) qui rappellent mon glorieux passé à mon souvenir ému...

On va écoulter ça pépère ce soir et on se couchera moins bête une fois de plus !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 9 juillet 2014 Oublié de tous, même de la glorieuse association MO5.com, le Thomson MO5 fête pourtant cette année son trentième anniversaire. Autant vous dire que du poil a poussé sous le menton de notre...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous