The Bridge, la passerelle entre art et jeu vidéo

The Bridge, titre aux nombreuses récompenses vient d'apparaître sur Steam le 22 février et vous apportera une expérience de jeu assez singulière. Le tout servi par une réalisation artistique et poétique que l'on salue ici comme il se doit.

Premier constat, The Bridge est un jeu magnifique, servi par deux créateurs talentueus,  Ty Taylor, le développeur et Mario Castañeda, le dessinateur qui a réalisé tous les tableaux à la plume, le tout dans un noir et blanc très fin et élégant. Du coté de la bande son, le jeu est servi par une musique des plus planantes et vous entraînera facilement dans le rêve. Autant de raisons qui expliquent que cet excellent jeu a reçu plus d'une douzaine de victoires et de nominations à des compétitions internationales de jeux indépendants.

"Le monde est plus grand lorsque chaque mur est un sol"

The Bridge est un jeu de réflexion basé sur le contrôle de la gravité, les illusions d’optique et d’autres distorsions des lois de la physique. Il vous faudra gérer les déplacements d'un personnage dont vous ne savez rien dans un monde où aucune des 48 énigmes ne se ressemblent à la manière d'un Antichamber,  et vous feront littéralement perdre la boule.

TU ME FAIS TOURNER LA TETE

Les solutions à ces énigmes vous paraîtront à chaque fois étonnantes, tout comme les improbables structures qui sont à parcourir et qui sont tirées de l'imagination d'Isaac Newton et Maurits Cornelis Escher (artiste néerlandais, connu pour ses gravures sur bois,  lithographies et mezzotintos, qui représentent des constructions impossibles, l'exploration de l'infini, et des combinaisons de motifs qui se transforment graduellement en des formes totalement différentes)

The Bridge vous propose, une fois le jeu terminé,  de débloquer un mode dans lequel les énigmes et la fin diffèrent. De quoi être en plein tournis !

Ce titre à la dimension artistique indéniable sort sur PC via Steam le 22 février au prix de 13.99€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 17 avril 2013 Dépêchez vous ! Le jeu fantastique de Alexander Bruce bénéficie aujourd'hui d'une réduction de -50% sur Steam pendant encore une trentaine d'heure. L'occasion pour vous d'acquérir ce jeu...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous