Heroine's Quest - The Herald Rage of Ragnarock

Non, Heroine’s Quest n'est pas une apologie de la drogue. Il s'agirait plutôt d'un point’n click développé grâce au moteur AGS qui graphiquement, s'inspire de ses aïeux du genre des années 90 comme en témoigne le trailer sympathique qui vient d'être publié.

"Bienvenue sur l'inhospitalière terre du Northland, où les trolls et les loups menacent la nuit, et où seul votre mince et fragile manteau vous empêchera de vous transformer en glaçon. La rumeur veut que Jotnar, le géant de givre et que Fenrir le Dévoreur va bientôt se réveiller."

Comme dans beaucoup de jeux d'aventure, vous avez un monde à sauver, et vous devez utiliser votre esprit, la ruse et votre inventaire pour délier les énigmes qui se présenteront à vous. Comme dans de nombreux jeux de rôle, vous pouvez personnaliser votre personnage avec les différentes classes et les compétences, et devez vous entraîner au combat pour avoir une chance contre les monstres féroces qui se présenteront sur votre chemin. Ce jeu n'est donc pas l'aventure d'un personnage en quête d'héroine.

Si cela vous semble familier, c'est normal et voulu ! Le jeu est conçu en effet dans l'esprit et l'atmosphère des classiques (Kyrandia..), et revendique les mêmes qualités graphiques, musicales, et dramatiques. Crystal Shard est d'ailleurs un spécialiste du genre puisqu'ils sont à l'origine de Quest for Yrolg, ou encore Warthogs

AGS C'EST QUOI DEJA ?

Très bonne question ! Adventure Game Studio (aka AGS) est un moteur de jeux points & click créé en 1997 alors que le genre était à la fois à son apogée (Monkey Island 3) et dans son déclin puisque leur production commençait à s'étioler. Devenu open source (licence : Artistic License 2.0), ce logiciel, sans cesse améliorer pour les besoins de la communauté permet aux développeurs amateurs de créer des points & click dans la tradition des vieux Sierra On-Line et Lucas Art. Eternally us de Ben Chandler,  What Linus Bruckman sees when his eyes are closed de Vincetwelve en sont les dignes représentants.

  • Simoons Pieter : histoire et scénario
  • Corby LaCroix : Backgrounds, Animation, Caractères
  • Dmitri Zavorotny : Caractères, Musique, Animation
  • Elissa Ng : Animation, Caractères
  • Matthew Chastney : Musique

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous