A Golden Wake - Gloire et décadence

On ne sait pas grand chose de ce projet. Juste quelques screenshots on su attirer notre attention vers ce qui serait un énième point and click indépendant. Toujours est-il que Golden Wake tire ses origines d'un contexte historique digne d'intérêt et peu exploité.

Grundislav, l'éditeur qui se cache derrière les jeux d'aventure paranormaux gratuits mettant en scène Ben Jordan, a annoncé sa première production commerciale, A Golden Wake qui sera un jeu d'aventure point-and-click situé dans la Floride des années 20, à Coral Gables, durant la prohibition. Expansion sauvage de l'immobilier, politiciens corrompus, ambiance de crime généralisé teintée de jazz et de romantisme, A Golden Wake est un jeu basé sur des événements réels et traite de la corruption d'un homme honnête et son rachat éventuel.

De part le contexte historique qui l'inspire, ce jeu n'est pas sans rappeler The Colonel's Bequest sorti par Sierra On-Line en 1989 qui se déroulait en 1925. Techniquement on peut s'attendre à un jeu propre et bien réalisé de la part de Grundislav.

Toujours est-il que le challenge sera de transmettre l'ambiance de l'époque à la manière de China Town ou Boardwalk Empire

Comme on vous l'explique dans cet article,  Adventure Game Studio (aka AGS) permet aujourd'hui une production assez pléthorique de point & click. Il faudra bien évidemment être sur le coup pour ne rien manquer en terme de sorties et comptez sur notre vigilance pour essayer de discerner le bon du mauvais.

En ce qui concerne Golden Wake, la date de sortie est inconnue, mais une estimation la situe pour 2014, ce qui laisse largement le temps à votre serviteur pour essayer de corrompre les développeurs et soutirer quelques renseignements... sinon, vous pouvez mener l'investigation vous même en visitant les liens ci-dessous.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous