L'art ancestral des pubs japonaises de jeux vidéo

Après avoir passé quelques semaines dans un monastère, l'équipe du Serpent Retrogamer nous a ramené du pays du soleil levant l'art ancien des faiseurs de pubs consacrées aux jeux vidéo. En fouinant dans des archives publicitaires moites et collantes, peut être arriverons nous a en tirer la substantifique moelle...?

Que la vie d'un Serpent est difficile ! Surtout lorsqu'il est de la famille des retrogamers ! En effet, à peine mué en organisateur de la soirée Shoot Them Down (sur laquelle nous reviendrons bientôt plus en détails tant elle paraît prometteuse), notre partenaire reprend son chapeau d'archéologue pour dénicher des merveilles.

Approchez, braves gens, que l’on vous inonde de japoniaiseries ! Pour la seconde fois, les Archives Oubliées s’intéressent, non pas à une série, un jeu ou un univers mais à un sujet thématique. Or quoi de mieux pour cela que traiter des publicités japonaises de jeu vidéo, réservoir à la variété sans fin, aux styles si différents et en même temps si caractéristiques du Japon.

Bon alors okay, on vous livre l'article un poil de Sonic trop tard. Mais peut être est-ci mieux ainsi car vous n'étiez pas prêt encore...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous