Metal Gear Solid - le modèle de communication d'Hideo Kojima

Lorsque le Serpent Retrogamer s'intéresse au jeu Metal Gear Solid de Hideo Kojima, il aborde un sujet de prédilection. C'est en effet au travers de ce monument du genre vidéo-ludique que l'équipe traite d'une série qui la passionne. Raison pour laquelle la vidéo a été réalisée avec soin et amour du travail bien fait !

Cas d'école avec ce monstre du jeu vidéo, pour lequel Hideo Kojima a non seulement crée une saga mythique aux messages profonds, mais a également produit un modèle en matière de communication.

En alternant l’épique d’un trailer hollywoodien et l’humour moisi si propre à la série, Metal Gear a toujours su surprendre et nous revenons avec notre regard d’aventuriers des archives sur les diverses faits d’armes du marketing de Konami.

Le site Le Serpent Retrogamer réalise une chronique mensuelle qui aborde le sujet épineux de la communication autour des Jeux Vidéo. Reprenant le thème de leur semaine spéciale de début de mois, ils livrent une analyse de la communication faite autour du jeu vidéo phare de la semaine.

Pour retrouver toutes les vidéos des Archives Oubliées du Serpent Retrogamer
http://www.le-serpent-retrogamer.org/category/chronico/les-archives-oubliees/

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous