Le Serpent Retrogamer prépare un reportage sur le Jeu Vidéo à Marseille

Pour ceux qui pensent qu'à Marseille, en matière de Jeu Vidéo, il y a dégun et ses cousins, Le Serpent Retrogamer s'est infiltré dans la cité phocéenne pour recueillir des témoignages prouvant le contraire. Développeurs, vendeurs et organisateurs d'events se succéderont dans un reportage dont le premier épisode sera diffusé fin septembre. On aime franchement l'idée !
publié le 29 août 2015 mis à jour le 6 janvier 2017
partager sur :

Un an de travail aura été nécessaire pour recueillir l'ensemble des témoignages qui dresseront ce portrait vidéoludique de Marseille, une ville dont on mésestime peut être l'apport dans le monde du jeu vidéo français. 

Le Serpent Retrogamer a en effet diffusé le 31 juillet la bande annonce d’un projet qui sera décomposé en 3 parties pour autant de vidéo :

  1. Développer des jeux vidéo à Marseille. Rencontre des studios de développement de la cité Phocéenne 
  2. Vendre et acheter des jeux vidéo à Marseille. Boutiques de jeux vidéo, rétrogaming compris,  collectionneurs filmés en caméra cachée !
  3. Evénements jeu vidéo à Marseille.

Présentée par Yannou et réalisée par le Serpent, vous saurez donc tout de l'implantation du jeu vidéo à Marseille.Une riche idée que Rom Game salue depuis Lyon !