Le Serpent Retrogamer prépare un reportage sur le Jeu Vidéo à Marseille

Pour ceux qui pensent qu'à Marseille, en matière de Jeu Vidéo, il y a dégun et ses cousins, Le Serpent Retrogamer s'est infiltré dans la cité phocéenne pour recueillir des témoignages prouvant le contraire. Développeurs, vendeurs et organisateurs d'events se succéderont dans un reportage dont le premier épisode sera diffusé fin septembre. On aime franchement l'idée !

Un an de travail aura été nécessaire pour recueillir l'ensemble des témoignages qui dresseront ce portrait vidéoludique de Marseille, une ville dont on mésestime peut être l'apport dans le monde du jeu vidéo français. 

à lire aussi : Droit au but - Développer des jeux vidéo à Marseille

Le Serpent Retrogamer a en effet diffusé le 31 juillet la bande annonce d’un projet qui sera décomposé en 3 parties pour autant de vidéo :

  1. Développer des jeux vidéo à Marseille. Rencontre des studios de développement de la cité Phocéenne 
  2. Vendre et acheter des jeux vidéo à Marseille. Boutiques de jeux vidéo, rétrogaming compris,  collectionneurs filmés en caméra cachée !
  3. Evénements jeu vidéo à Marseille.

Présentée par Yannou et réalisée par le Serpent, vous saurez donc tout de l'implantation du jeu vidéo à Marseille.Une riche idée que Rom Game salue depuis Lyon !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 23 novembre 2017 Fort de l'immense succès de l'éditions Grenobloise et de l'édition Marseillaise en 2017, il semblerait que 2018 s'annonce une grande année pour le HeroFestival. Le festival reviendra en effet...
Ven 24 mai 2013 Portrait de l'artiste 2080, qui compose à la vitesse des années-lumière de l'électronique rétro-futuriste souriante. Un Geek dans toute sa splendeur et qui sera sur scène pour le Concert...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous