Kids React - des enfants découvrent votre Game Boy de vieillard

Les enfants sont des petits cons, ça c'est un fait. Vous avez fait ce constat amère à de nombreuses reprises et vous attendiez le signe le plus tangible de leur bêtise. Cette vidéo et ce qu'elle contient vous donnera l'argument implacable pour vous détourner définitivement de cette horrible engeance... âmes sensibles s'abstenir, ils disent du mal de la Game Boy !

Bon, il y a tout de même quelques enfants retro-éclairés et doués d'intelligence qui repèrent tout de suite de quoi il s'agit, il y en a même qui sont assez enthousiastes (au début !).

En revanche, que les autres s'attendent à être vendus sur le champ (ou échangé contre une Game Boy) devant tant d'ignorance !

Plus sérieusement, quand on regarde cette dernière vidéo de Kids React consacré Game Boy, on se rend compte du gap technologique entre générations. Les enfants régissent avec toute la franchise qui les caractérise à des faits historiques liés à la console ainsi qu'à son ergonomie et vous allez vous sentir vieux !

En 25 ans, les progrès des matiériels informatique ont été fantastiques. En 1989, seul une poignée de business men possédaient un onéreux téléphone portable (plutôt un talkie walkie...) et la Game Boy était un des rares produits nomades vraiment conviviaux.

Mettez vous à la place de ces enfants peu habitués aux écrans monochromes et ne comprenant pas qu'il faille appuyer sur des boutons pour déclencher une action !

Tout cela reste "bon enfant", assez mignon, et peut même s'avérer instructif. On ne peut que saluer cette brillante idée des YouTubers The Fine Bros qui nous permettent de ne pas oublier que le retrogaming et un loisir de vieux cons :)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 29 janvier 2013 Chiptopia est la synthèse d'une décennie. Le duo 8 Bit Weapon, composé de Seth et Michelle Stemberger qui n'ont pas attendu un phénomène de mode pour s'y mettre, fait partie de ce qui se fait de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous