The Legend of Zelda - une carte gravée sur bois splendide du monde d'Hyrule

Voilà un objet magnifique qui comblera les fans de The Legend of Zelda Ocarina of Time et videra leurs poches par la même occasion. Le monde d'Hyrule fidèlement retranscrit sur une carte gravée sur bois, c'est l'objet du jour. Regardez le bien ici, car à moins d'une prouesse de votre part, vous n'êtes pas prêt de le voir trôner un jour chez vous !

Vous vous souvenez sans doute comme moi de cette époque où les jeux vidéo étaient accompagnés de manuels, voir même d'objets. Parfois, ces manuels cachaient une belle carte du monde que vous vous apprêtiez à découvrir et participait à votre immersion dans le jeu. 

Woodlands est une série de cartes qui rend hommage à cette période et veut contenter ceux qui aiment se transposer dans tout un univers grâce à la puissance évocatrice d'une oeuvre d'art.

Cette carte d'Hyrule en bois gravée au laser est la première d'une collaboration avec Alex Griendling, un graphiste de Minneapolis qui a voulu représenter le royaume emblématique où prennent place les aventures de Link. L'auteur a utilisé la version 3DS la plus récente du jeu pour s'assurer de la véracité du plan et a pris un grand soin à le retranscrire en Hylan, la langue d'Hyrule.

C'est sans doute une capacité nomade chez l'artiste qui explique cette démarche : Alex Griendling est en effet un graphiste et illustrateur freelance qui a grandi dans l'état ​​du Kentucky mais qui, après ses études, a quitté son pays d'origine pour faire des affiches de cinéma à Los Angeles, des campagnes publicitaires à Minneapolis, avant de travailler pour Google en Californie du Nord.

Les cartes sont gravées sur de belles pièces de bois sélectionnés à la main qui mesurent 60 cm de large par 45 cm de hauteur approximativement et que vous pourrez accrocher au mur grâce à un point de fixation adapté.

Je sais ce que vous dites : "il me faut absolument cette carte sur le mur de ma chambre". Oui mais pour 195$, ce sera sans doute pour plus tard ! Une édition très très limitée de 10 exemplaires qui s'agrandira peut être si la campagne Kickstarter finance d'autres productions.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous