Quand Tetris se fait des films - le jeu d'Alexey Pajitnov sera adapté au cinéma

Adapté oui c'est bien le mot puisqu'il ne faudra pas s'attendre à voir un casting d'acteurs ressemblant à des tetraminos. Toujours est-il que The Tetris Company vient de signer un partenariat avec Threshold Entertainment dans le but de produire un long-métrage basé sur la franchise.

Vous avez regardé le calendrier. Nous somme début Octobre et ce n'est pas la saison des poissons et autres canulars. C'est en revanche la saison où visiblement on annonce les futurs nanars.

Après le très inquiètant film Space Invaders, c'est au tour de Tetris d'être séquestré par les délires des cinéastes (souvent américains pour la plupart).

On nous annonce un film de science-fiction. Cela m'aurait effectivement étonné d'apprendre qu'il allait être question de comédie romantique ou de film social. Toujours est-il que c'est Lawrence Kasanoff, producteur que l'on peut déjà rouer de coups pour son Mortal Kombat qui est derrière cette annonce qui a l'apparence d'une blague.

Et on peut d'ores et déjà le féléciter d'avoir déjà atteint son premier objectif : faire le buzz (ça sonne comme bouse non ?)

Un "bon gros film épique" donc, qui sera à n'en pas douter à des années lumières de l'idée directrice du jeu original, à savoir, la réflexion.

Allez, je vous laisse pour me mettre de la glace sur le front... un peu de repos me fera du bien en attendant d'apprendre la future adaptation de Flappy Bird dans un théâtre de Broadway...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 24 juin 2020 Space Invaders: Invincible Collection arrivera dans nos contrées accompagnée de plusieurs éditions physiques signées Strictly Limited Games qui compte bien régaler les fans déjà copieusement...
Dim 11 octobre 2015 Que ceux qui ont l'esprit mal tourné fasse demi-tour, il s'agit ici de vous parler d'ameublement. Cromaleon, crée des poufs de rangement qui ont la forme et la couleur des tetraminos bien connus de...
Mer 5 juin 2013 Dans notre fameuse série intitulée les développeurs s'ennuient tellement qu'ils customisent des pages 404 avec des thèmes bien geek, nous vous présentons Norbert, qui est au cœur de la...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous