Willy The Wasp 2 bourdonne sur ZX Spectrum

The Death Squad, après avoir lancé Willy The Wasp en juin, vient de sortir aujourd'hui la suite de son jeu de plateformes aux couleurs acidulées. Toujours aussi impressionnant graphiquement pour le ZX Spectrum, Willy The Wasp 2 reste en revanche dans la droite lignée du gameplay de son prédécesseur.

Alors que l'automne est bien là et que les insectes ont déserté nos paysages engourdis par les brouillards matinaux, le jeu de plateformes Willy The Wasp 2 vous propose de contrôler une guêpe qui doit recharger son venin en récupérant cinquante fioles éparpillées dans les niveaux. Si cela doit nécessiter de piquer quelques baigneurs au passage, ce n'est pas le problème qui peut arrêter ce genre d'insecte... véritable "Luftwaffe des champs"

Développé sur ZX Spectrum par The Death Squad, il s'agit de la suite de Willy The Wasp sorti en juin 2014. Ce qu'il a pour lui ? il est probablement le plus coloré et le plus détaillé des jeux homebrews sur la machine.

Servi par un musique 8-bit au poil, il a également le mérite d'ajouter une pièce à l'essaim famélique des jeux vidéo dont le personnage est une guêpe. En effet, mis à part l'excellent shoot them up Apydia sur Amiga, il est peut être l'un des seuls représentants dans cette catégorie...

Et si j'en oublie un, je compte sur vous pour me le dire ! Ça vous reviendra peut être en regardant la vidéo de Willy the Wasp 1 ci-dessous.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous