Project64 - le célèbre émulateur Nintendo 64 fête ses 20 ans avec une mise à jour 3.0

Le temps passe décidément très vite. Pour ses vingts ans, Project64, le plus célèbre des émulateurs Nintendo 64, sort une mise à jour 3.0 qui vient corriger certains problèmes, dont ceux déjà connus avec Donkey Kong 64.

Après Sonic et Dragon Quest, c'est au tour d'un émulateur - et pas des moindres - de fêter son anniversaire. Pour ses 20 ans Project 64 a voulu offrir à ses utilisateurs une mise à jour baptisée 3.0.

Bien que souvent controversée, l'émulation au sens large a rendu pas mal de services ses dernières années : projets créés par des fans et préservation de versions perdues, les développeurs et éditeurs ont également de leur côté utilisé ces émulateurs pour servir leurs intérêts.

C'est le cas de Project64,  l'émulateur Nintendo 64 le plus populaire qui vient d'avoir 20 ans. Toujours gratuit et disponible librement en téléchargement, il passe pour l'occasion à la version 3.0.0. La version précédente, 2.3.2, fonctionnait depuis des années et les développeurs ont choisi de regrouper les modifications des versions en cours de développement dans une nouvelle version 3.0 publique.

Cette version apporte quelques correctifs pour améliorer le fonctionnement de certains jeux (comme Donkey Kong 64 ou Indiana Jones and the Infernal Machine), et l'émulateur prend désormais en charge le plugin graphique, GLideN64. Il offre au passage la possibilité d'en faire votre plugin par défaut, et propose aussi quelques nouveaux plugins audio et d'entrée, tandis que le système de triche a été remanié. Selon le développeur, l'objectif est désormais d'accélérer le rythme pour arriver assez vite à la version 4.0.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 12 novembre 2018 Avec sa manette Admiral, Hyperkin vient concurrencer directement la Hori Pad Mini N64. Mais là où la manette de Retro-Bit se concentre seulement sur l'ergonomie, le périphérique d'Hyperkin...
Mar 6 novembre 2018 Longtemps réservée à une clientèle japonaise, le Hori Pad Mini fut l'horizon inatteignable pour toute une génération de fans de la Nintendo 64. Ce n'est qu'aujourd'hui que Retro-Bit décide de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous