Super Nintendo Crypte Castlevania, le cénotaphe de l'esprit retro par Vadu Amka

Vadu Amka ne se contente pas de décorer son sapin ou la bûche de Noël. Non. Animée par une pulsion irrépressible, elle customise également tout ce qui ressemble de près ou de loin à une console rétro. C'est d'ailleurs au terme de nombreuses heures de travail qu'elle nous présente une Super Nintendo érigée en véritable monument funéraire.

Réalisé dans l'esprit de la Super Nintendo Dracula's Castle Edition, ce nouveau custom de Vadu Amka aura nécessité près de 80 heures de travail sur la coque de la mythique console de Nintendo pour arriver à l'aspect final.

Cette oeuvre qui n'a rien à envier au Tombeau de Jules II de Michel-Ange a donc pour thème Castlevania, la célèbre franchise de Konami. Cette fois-ci, "c'est sur la thématique d'un tombeau scellé ou d'une crypte" que l'artiste a axé son travail "selon les directives de son futur propriétaire". Il doit être content... le propriétaire...

Pour info, la base de la console est un mélange de résine et de gels de texture (acrylique). Quant au capot supérieur, il est en bois de tilleul et balsa pour les plus petites parties. Le tout a été teinté à la lasure acajou, poncé de nouveau et teinté en plusieurs couches de noir puis décoré de laiton et grâce à un mélange de peinture bronze qui est ensuite vieilli pour donner l'aspect d'oxydation.

Voilà pour la recette, pour le reste, cela s'appelle le talent m'sieurs dames !

Plaisir des yeux

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 20 janvier 2016 Véritable rendez-vous de tous les acharnés du pad, le festival Replay qui se déroulera le week-end du 17 et 18 mars 2016 à Mouans-Sartoux accueillera JM Destroy (Joystick, Joypad, MegaForce,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous