Papi Commando - la Megadrive Edition avance à grands pas !

C'est un défi qu'Alain Prud’homme s'était lancé il y a presque un an après la mise en ligne de la version PC. La version Megadrive de son Papi Commando avance désormais à pas de géant et peut être goûtée en vidéo et en démo !

Alain Prud’homme (alias Vetea) ne chôme vraiment pas ! Il vient en effet de publier la première démo de Papi Commando version Megadrive, une mouture qui propose de découvrir le scrolling multidirectionnel, la gestion des commandes, les gestions des limites de deplacement et du scrolling et la gestion des animations du sprite.

Pour le développement, il utilise BasiEgaXorz, "un Basic - Assembleur très puissant, permettant de développer facilement des jeux sur cette console mythique".

En effet,  BasiEgaXorz permet de compiler très rapidement le code et de créer facilement un fichier.BIN directement utilisable sur émulateur ou sur votre Console Megadrive via une cartouche Everdrive 

Même s'il pense qu'il sera difficile pour lui de réaliser une version Megadrive équivalente à la version PC actuelle, il pense pouvoir réaliser "un jeu sympa et fun se rapprochant de l'original avec un concept plus "arcade" et simple au niveau gameplay". Et on n'en doute pas en contemplant le travail déjà effectué !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous