La Citadelle du Chaos officiellement disponible sur Mega Drive !

Alain Prud’homme du Studio Vetea a annoncé récemment la sortie officielle et définitive de son livre-jeu La Citadelle du Chaos sur Mega Drive. Un Défi fantastique qui vous ramènera dans les pages de ces fabuleux livres dont vous êtes le Héros !
publié le 18 juin 2021 mis à jour le 23 avril 2024
partager sur :

Sans doute toujours très occupé à relever le défi technique posé par sa démo de Metal Slug sur Mega Drive, Alain Prud’homme (Studio Vetea) a trouvé le temps et l'énergie de boucler officiellement son livre-jeu La Citadelle du Chaos sur la 16 bits de SEGA (qui fut adapté en 1984 sur ZX Spectrum et Commodore 64)

Ce jeu est une adaptation du Livre dont vous êtes le héros pour la console 16 bits Mega Drive - Genesis ! Pour info,  La Citadelle du Chaos (1983) de Steve Jackson est le deuxième Livre dont vous êtes le héros de la collection Défis fantastiques inventée par Ian Livingstone

L'intrigue se déroule sur le continent Allansia, dans le monde fictif de Titan : le seigneur de guerre et sorcier Balthus le Terrible (Balthus Dire) prévoit de conquérir le paisible Vallée des Saules et rassemble pour cela une armée dans la forteresse du Pic de la Roche. Le joueur joue le rôle d'un jeune magicien, élève de l'enchanteur de la forêt de Yore, qui est missionné par le roi Salomon (Salamon) pour arrêter l'invasion. Il devra pour cela traverser la citadelle, déjouer ses pièges et assassiner Balthus.

Tout a été fidèlement réalisé avec une ambiance sonore adaptée à votre aventure. Tout comme le jeu d'origine, vous pourrez créer votre propre personnage OU faire le choix de laisser le jeu s'en occuper. Vous écrivez l'aventure selon vos choix, pages après pages. Mais attention, il ne sera pas forcément des plus équilibré. Si ces livres ont fait toute votre jeunesse, il se peut que cette version soit pour vous !

Cerise sur le gâteau, il y a quelque temps, le développeur français se montrait très généreux et décidait de proposer tous les jeux de sa page itch.io en Free To Pay, y compris les jeux qui étaient payants par le passé ! Que cela ne vous empêche pas de lui remettre une obole, le bonhomme le mérite amplement !