Great ! Dragon Force 2 est enfin jouable en anglais sur Sega Saturn

Dragon Force 2, à moins de vous appeler Florent Gorges, vous n'avez sans doute pas passé le stade de l'intro. Faute à un japonais approximatif, ou parce que vous boudiez la Sega Saturn, vous êtes passé à coté d'un très grand jeu de stratégie de l'époque. Heureusement, après un travail de 8 ans, Verve Fanworks vient d'en publier la traduction intégrale en anglais, ce qui va nous permettre de rattraper notre retard.

Un certain Monsieur M a récemment dit que la Sega Saturn n'a jamais servit à rien, et qu'elle n'a jamais contribué à l'évolution positive du genre vidéoludique. Pendant que je branche une anode et une cathode aux narines de ce gentil personnage, laissez moi vous compter l'histoire de Dragon Force II, un jeu de rôle / stratégie exclusivement import sur Saturn, que Sega n'avait jamais daigné traduire en anglais. (normal, on faisait un peu la gueule...)

Dragon Force 2 est sorti en avril 1998 et on lui souhaite un très bon anniversaire. Ce pur produit de Sega proposait des batailles collossales qu'il fallait mener en usant de tout son sens tactique.

Des dizaines et des dizaines de soldats à l'écran se labouraient la gueule sans aucune baisse de performance de la console maudite et s'est affirmé comme un tour de force technique...au Japon.

En effet, la maîtrise du japonais était quasiment indispensable pour savourer le jeu comme il se doit.

Un travail de 8 ans

Verve Fanworks a travaillé sur cette traduction depuis peut être huit ans, ils ne le savent eux même pas très bien. Ce qui l'atteste en revanche, ce sont les anciennes vidéos publiées sur Youtube qui montrent les avancées de l'équipe.

At long last, Dragon Force II is fully playable in English!

J'imagine que c'est non sans une certaine émotion (et peut être une certaine peur de trouver ça vain) que Verve Fanworks a publié le patch. Désormais, ils risquent de trouver le temps un peu long, eux qui étaient si bien occupés.

En parlant de patch, il se trouve ici et je vous invite à laisser un petit message sur leur forum pour remercier l'équipe de traducteurs, programmeurs et testeurs, ils le méritent !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 22 novembre 2014 S'intéresser au retrogaming revient-il à compter les années qui passent comme des moutons ? C'est sans doute un peu le cas. En revanche, les anniversaires des consoles de jadis qui se succèdent...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous