Saturn Master - la Sega Saturn attend Saroo, son lecteur SD pour charger des ISO

Une cartouche pourvue d'un port SD serait en cours de développement en Chine pour la vieille Saturn de Sega. Une information qui fait actuellement le tour du monde des sites retrogaming tant elle est inattendue et vivifiante !

La Sega Dreamcast et la Playstation de Sony ont déjà toutes les deux des dispositifs de carte flash développés par des amateurs. Cet élément devient indispensable dès lors que le système de lecture des CD-Rom vieillit et meurt dans la mesure où il permet d'embarquer une mémoire qui charge les roms de jeux en ISO.

La Sega Saturn, notoirement difficile à bidouiller, est maintenant l'objet de recherches et d'un développement d'une cartouche de dérivation qui serait branché dans le logement existant de Saturne.

Cette carte appelée Sarooo ou Saturn Master, si son développement arrive à terme, sera j'en suis sûr aussi prisée que ne l'est la GD Emu de la Dreamcast, régulièrement en rupture de stock.

Peu d'informations transpirent actuellement sur le sujet. Nous ne savons pas dans quelle proportions l'objet sera produit, nous ignorons également quelle sera la date de sortie et son prix. En revanche, une vidéo a été publiée récemment qui montre l'utilisation de l'appareil. Une fois le système démarré, le titre du jeu Langrisser 3 a été chargé sur la machine après avoir été choisi à partir d'un menu de sélection.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous